Mazda CX‌-90 Forum banner
21 - 40 of 186 Posts
Pour votre information, j'ai envoyé une demande à PMC Tire avec la capture d'écran ci-dessus.

@LewisP, votre commande initiale était une roue Fast, mais pas celle approuvée par Mazda ?
Eh bien, j'ai dû modifier ma commande avant qu'elle ne soit expédiée par PMC et heureusement, la commande n'a pas été exécutée, j'ai donc pu la modifier. J'avais au début des jantes Fast Wheels Impression de 19 pouces, mais j'ai fini par avoir les seules jantes de 19 pouces appropriées de PMC, qui étaient les RWC MHK369 (indice de charge de 925 kg). Je vous suggère de contacter Mazda Canada ou votre concessionnaire pour vérifier avec eux si l'avis de sécurité est toujours valide. Encore une fois, j'ai vu de nombreux propriétaires opter pour des jantes différentes de celles recommandées M016 de Mazda (Mazda M016 Alloy Wheel (Metallic Black) — 18", 19", 21") et je suis sûr qu'elles seraient parfaites. Évidemment, si quelque chose devait arriver aux jantes, endommageant le véhicule, je suis sûr que Mazda pointerait du doigt des jantes de qualité inférieure et n'honorerait pas la garantie si cet avis de sécurité est réel. Par conséquent, je vous suggère de vérifier auprès de Mazda et de leur faire confirmer l'information. Je ne suis pas un expert ici et je ne fais que me baser sur ce que les membres du forum m'ont dit. Je ne voulais tout simplement pas prendre de risque et j'ai exagéré.

Discussion starter · #22 ·
Voici une vue de l'ensemble de la roue avant de l'arrière. Un CX-90 PHEV était sur un pont élévateur à des fins de formation pendant que je m'arrêtais.
Image

Eh bien, j'ai dû modifier ma commande avant qu'elle ne soit expédiée de PMC et heureusement, la commande n'a pas été exécutée, j'ai donc pu la modifier. J'avais d'abord des jantes Fast Wheels Impression de 19 pouces, mais j'ai fini par avoir les seules jantes de 19 pouces appropriées de PMC, qui étaient les RWC MHK369 (charge nominale de 925 kg). Je vous suggérerais de contacter Mazda Canada ou votre concessionnaire pour vérifier si l'avis de sécurité est toujours valide. J'ai vu de nombreux propriétaires opter pour des jantes différentes de celles recommandées par Mazda, les jantes M016 (Mazda M016 Alloy Wheel (Metallic Black) — 18", 19", 21") et je suis sûr qu'elles seraient parfaites. Évidemment, si quelque chose devait arriver aux jantes, endommageant le véhicule, je suis sûr que Mazda pointerait du doigt des jantes moins bien notées et n'honorerait pas la garantie si cet avis de sécurité est réel. Par conséquent, je vous suggère de vérifier auprès de Mazda et de leur demander de confirmer l'information. Je ne suis pas un expert ici et je ne fais que me baser sur ce que les membres du forum m'ont dit. Je ne voulais tout simplement pas prendre de risque et j'ai exagéré.
En tant que journaliste automobile, j'ai un lien plus direct avec Mazda et je leur ai soumis la capture d'écran et demandé une mise à jour des spécifications de sécurité. J'ai également posé des questions sur l'utilisation de mes jantes fournies par PMC.

Voici une vue de l'ensemble de la roue avant de l'arrière. Un CX-90 PHEV était sur un pont élévateur à des fins de formation pendant que je m'arrêtais.
Image

En tant que journaliste automobile, j'ai un lien plus direct avec Mazda et je leur ai soumis la capture d'écran et demandé une mise à jour des spécifications de sécurité. J'ai également posé des questions sur l'utilisation de mes roues fournies par PMC.
Voulez-vous bien nous tenir au courant car j'aimerais avoir cette information confirmée par la source officielle. J'ai encore le temps de modifier ma commande de roues car les roues RWC étaient en rupture de stock jusqu'à fin septembre. Merci et désolé si je vous ai inquiété inutilement.

J'ai demandé à PMCtire des informations sur le MHK369 - Black - 18" x 8" car sa capacité de charge de 1820 lb est inférieure aux 1984,16 lb recommandés. Voici leur réponse. Je demandais pour un PHEV GT.

En effet, le MHK369 est l'un des rares modèles recommandés pour le CX-90 compte tenu de son poids brut.

Les roues sont recommandées comme un ajustement parfait pour le CX-90 directement par RWC, ce qui signifie que la roue répond à toutes les exigences (dégagement, capacité de charge, écrous de roue d'origine, etc.).

Il semble que le fabricant connaisse des informations sur la charge que nous ignorons ? J'aimerais aussi opter pour le 19 pouces, car il dépasse les 900 kg, mais il n'est pas disponible pour le moment.

Discussion starter · #25 ·
Pourriez-vous nous tenir au courant car j'aimerais avoir cette information confirmée par la source officielle. J'ai encore le temps de modifier ma commande de roues car les roues RWC étaient en rupture de stock jusqu'à fin septembre. Merci et désolé si je vous ai inquiété inutilement.
Pas de problème, et ne vous inquiétez pas - je suis ingénieur, perdre le sommeil à cause de détails comme celui-ci est dans mes gènes !

Discussion starter · #26 ·
Nouvelles de PMC. L'un des propriétaires m'a appelé. Il a d'abord vérifié la question avec un ingénieur Fastco car ils sont un fournisseur d'équipement d'origine. Fastco indique dans sa réponse que l'industrie utilisait généralement le PTAC divisé par 4, tandis que les équipementiers spécifieront le PTRAC. Dans le cas du CX-90 PHEV, le PTAC est de 6854 lb et le PTRAC le plus élevé est à l'arrière avec 4090 lb. Cela fait 2045 lb/roue à l'arrière et personne, pas même les roues accessoires fabriquées par Fastco, n'atteindra ce chiffre. Puisque je ne remorquerai jamais, le PTRAC est probablement excessif, mais le PTAC ne l'est pas avec 7 passagers. PMC estime que la roue DTD est sûre à 1518 lb. Cependant, PTAC/4 = 1714 lb. PMC remplacera donc une roue fissurée ou remplacera tout si je ne suis pas tranquille. La roue DTD est à la limite avec 782 lb de chargement, de passagers et de carburant à bord, sans compter les charges en virage - je vais probablement échanger, mais j'attends les commentaires de Mazda. Le "Switch" Fast était ce que je voulais au départ... et il est évalué à près de 1800 lb. Bonus : même gris que les alliages d'origine. Restez à l'écoute !

Nouvelles de PMC. L'un des propriétaires m'a appelé. Il a d'abord vérifié la question avec un ingénieur Fastco car ils sont un fournisseur d'équipement d'origine. Fastco indique dans sa réponse que généralement l'industrie a opté pour le PNBV divisé par 4, tandis que les fabricants d'équipement d'origine spécifieront le PTAC. Dans le cas du CX-90 PHEV, le PNBV est de 6854 lb et le PTAC le plus élevé est à l'arrière avec 4090 lb. C'est 2045 lb/roue à l'arrière et personne, pas même les roues accessoires fabriquées par Fastco, n'atteindra ce chiffre. Puisque je ne remorquerai jamais, le PTAC est probablement excessif, mais le PNBV ne l'est pas avec 7 passagers. PMC estime que la roue DTD est sûre à 1518 lb. Cependant, PNBV/4 = 1714 lb. PMC remplacera donc une roue fissurée ou remplacera tout si je ne suis pas tranquille. La roue DTD est à la limite avec 782 lb de chargement, de passagers et de carburant à bord, sans compter les charges en virage - je vais probablement changer, mais j'attends les commentaires de Mazda. Le Fast "Switch" était ce que je voulais au départ... et il est évalué à près de 1800 lb. Bonus : même gris que les alliages d'origine. Restez à l'écoute !
Merci pour l'information, je suis vraiment curieux d'entendre l'avis de Mazda à ce sujet, mais cela semble confirmer que le choix des roues RWC avec une capacité de charge de 925 kg était probablement l'option la plus sûre pour ma configuration hivernale.

Discussion starter · #30 ·
Et voici la réponse du service technique de Mazda :

"Les roues installées par ce client ne sont évaluées qu'à 75 % des exigences de charge requises du CX-90.

Il existe un risque que les roues ne résistent pas à la charge d'impact en cas de collision, mettant en danger les occupants et les autres usagers de la route.

Les seules options de roues que Mazda Canada peut recommander sont les roues fournies en usine et le Fastco M016 qui a été mis à la disposition de nos détaillants pour commande au deuxième trimestre 2023."

Le Fast M016 est évalué à 1984 lb quel que soit le diamètre et est indiqué comme "épuisé" sur le site Web de Mazda. Je me suis renseigné auprès d'eux sur l'utilisation de GVWR/4 alors que je parcourais toutes les options et bien qu'il y en ait quelques-unes dans la plage de 1797 à 1819 lb, rien ne va plus loin.

Ouah ! On dirait que je ne vais pas trouver de roues à moins de 1000 CAD. Je vais devoir me rabattre sur le montage de pneus d'hiver sur les mêmes jantes. Pas idéal, mais je ne veux vraiment pas dépenser plus de 1600 juste pour les roues.

Et voici la réponse du service technique de Mazda :
"Les roues installées par ce client ne sont évaluées qu'à 75 % des exigences de charge requises du CX-90.

Il existe un risque que les roues ne résistent pas à la charge d'impact en cas de collision, mettant en danger les occupants et les autres usagers de la route.

Les seules options de roues que Mazda Canada peut recommander sont les roues fournies en usine et le Fastco M016, qui était disponible à la commande pour nos détaillants au deuxième trimestre 2023."

Le Fast M016 est évalué à 1984 lb quel que soit le diamètre et est indiqué comme "épuisé" sur le site Web de Mazda. Je me suis renseigné auprès d'eux sur l'utilisation de GVWR/4 alors que je parcourais toutes les options et bien qu'il y en ait quelques-unes dans la plage de 1797 à 1819 lb, rien ne va plus loin.
Il semble que Mazda soit très soucieux de la capacité de charge minimale de 900 kg. Pour ceux qui recherchent des roues d'hiver économiques, jusqu'à présent, seuls les Braelin BR08 et les RWC MHK369 en 19 pouces répondront aux exigences minimales de capacité de charge. Les deux coûtent entre 275 et 320 CAD par roue, ce qui est toujours moins cher que le M016 de Mazda.

Discussion starter · #33 ·
Il semble que Mazda tienne beaucoup à la charge minimale de 900 kg. Pour ceux qui recherchent des roues d'hiver économiques, jusqu'à présent, seuls les Braelin BR08 et les RWC MHK369 en 19 pouces répondront aux exigences minimales de charge. Les deux coûtent entre 275 et 320 CAD par roue, ce qui est toujours moins cher que les M016 de Mazda.
@LewisP, le RWC MHK369 a une capacité de charge de 1819 lb en diamètre de 18 pouces, donc ça ne fonctionnera pas.

Discussion starter · #35 ·
@LewisP, le RWC MHK369 a une capacité de 1819 livres en diamètre de 18 pouces, donc ça ne fonctionnera pas.
… et le BR08 n'existe pas en 18 pouces 😕. En attente de nouvelles de Mazda et PMC, mais il semble que les seules options de 18 pouces soient les jantes d'origine et le Fast M016, tandis que le passage à 19 pouces ouvre les deux options que @LewisP a évoquées. Je voulais vraiment des jantes argentées, grises ou canon de fusil. Je vais calculer le prix des options de 19 pouces pour voir si les prix des jantes du marché secondaire équilibrent le coût supplémentaire des pneus.

Discussion starter · #36 ·
J'ai fait quelques calculs. En utilisant les prix PMC, en conservant la taille OEM de 19 pouces avec les jantes RWC MHK369 et le même choix de pneus d'hiver Toyo, le total est de 2150 CAD. La BR08 est une jante magnifique, mais elle s'élève à 2400 CAD. Garder mon montage de 18 pouces « moins un » avec des Toyos et le M016 fourni par Mazda est de 2407 CAD, sans compter le montage et l'équilibrage, ce qui serait en supplément ici. Les pneus coûtent 50 à 100 de plus de 18 à 19 pouces, mais c'est ainsi pour respecter les spécifications d'usine 😕

Discussion starter · #37 ·
Mathématiques supplémentaires : l'utilisation de 255/60r19 au lieu de l'oem 265/55r19 réduit la largeur du filetage, ajoute un flanc et est à 1,5 % du diamètre d'origine. Les Toyos coûtent également 45 $ de moins par pneu dans cette taille et sont en stock, contrairement à la taille d'origine. L'association de cela avec le RWC MHK369 devrait être un scénario gagnant. Appellera PMC pendant le déjeuner.

Autres calculs mathématiques : l'utilisation de 255/60r19 au lieu des 265/55r19 d'origine réduit la largeur du filetage, ajoute un flanc et représente 1,5 % du diamètre d'origine. Les Toyos coûtent également 45 $ de moins par pneu dans cette taille et sont en stock, contrairement à la taille d'origine. L'association avec le RWC MHK369 devrait être un scénario gagnant. Appellera PMC pendant le déjeuner.
J'ai envisagé cette option en raison du prix inférieur de la taille 255, mais bien que, en termes de taille, elles soient assez similaires à la taille d'origine, elles sont techniquement quelques mm plus grandes que la taille d'origine et je ne voulais pas avoir de problèmes potentiels de dégagement.

Je viens de recevoir mes roues avec les pneus montés de PMC. La configuration est 19x8 RWC MHK369 avec Toyo Observe Gsi-6 en 265/55R19 avec des valves en caoutchouc. Le poids total par coin est de 72,6 lbs, ce qui est assez lourd car non seulement les roues sont environ 9 livres par coin plus lourdes que les M016, mais les pneus Toyo sont très lourds à 39 lbs par pneu. Je ne suis pas sûr du poids des roues/pneus de 21 pouces d'origine, mais je suppose environ 65 lbs. Au moins, je suis confiant que la roue peut résister à une utilisation normale.

J'ai envisagé cette option en raison du prix inférieur de la taille 255, mais bien qu'en termes de taille, elles soient assez similaires à la taille d'origine, elles font techniquement quelques mm
255/65/19 est dans une différence de diamètre de +1% par rapport à -0,07%. Donc, cela ne devrait pas beaucoup importer à mon avis.

J'ai également lu que les pneus plus étroits sont meilleurs en hiver car le même poids est plus concentré sur une plus petite surface.

21 - 40 of 186 Posts