Mazda CX‌-90 Forum banner

Pneus d'hiver

2 reading
54K views 185 replies 41 participants last post by  monkeyman  
#1 · (Edited)
Lisez le fil de discussion complet, mon choix initial de roues ne répond pas aux indices de charge requis pour le CX-90 PHEV

Salut les gars,

J'ai un CX-90 GS-L PHEV canadien, ce qui signifie 265/55R19 oem 3 saisons.

Après de nombreuses recherches / discussions, je vais opter pour une configuration -1 pour l'hiver, en utilisant la taille 255/60R18 oem GS MHEV, par opposition à un 265/60R18 qui correspondrait parfaitement au diamètre des 265/55R19 oem GS-L. Mazda utilise des tailles décalées, les pneus d'origine de 18, 19 et 21 pouces ont tous des diamètres différents !

Donc, l'idée ici avec le montage plus petit est de fournir une combinaison appropriée de déport de roue / placement des pneus dans les ailes. Nous verrons comment les conseils de PMC Tire se dérouleront car ils garantissent leur montage. Opter pour la taille oem 19" aurait augmenté mon budget d'environ 800 $ CA.

La roue est la DTD Blizzard - la même marque que mes roues de réplique Crosstrek qui ont bien résisté après un hiver. La roue est classée comme "montage oem direct", centrée sur le moyeu et tout. Bon marché à 169 $ CA chacun.

Image

Les pneus sont des Toyo Observe GSi-06, le même fournisseur que mes 3 saisons oem, et des pneus qui ont été fantastiques l'hiver dernier sur un Ridgeline que j'ai examiné en moins d'une semaine où l'hiver nous a tout jeté dessus.

Image

Le kit est expédié prêt à être boulonné, devra attendre un peu pour la programmation en raison de la nouveauté du CX-90, mais testera l'avant et l'arrière dès son arrivée.

#3 ·
Salut. Situation similaire ici. MHEV GS-L. 1. Curieux de connaître les compromis au-delà de l'apparence ? 2. Pourquoi avez-vous besoin d'une programmation quelconque ?
Les capteurs tpms ne sont pas des unités d'origine, mais une marque de rechange de premier ordre. Ils doivent être programmés pour le véhicule dans lequel ils sont installés. D'après ce que j'ai appris dans les discussions sur le CX-5, le véhicule peut "apprendre" les nouveaux capteurs et ne nécessite pas d'"apprentissage" instrumenté à chaque changement de pneu. L'Odyssey 2012 que le CX-90 a remplacé était comme ça, et j'ai fini par avoir le voyant tpms allumé tout l'été car j'ai gardé les capteurs d'hiver actifs. J'espère que la voiture est assez intelligente pour stocker ses 8 capteurs sans aide extérieure !

#6 ·
Au Québec, les pneus d'hiver sont obligatoires par la loi, ils doivent être sur la voiture avant le 1er décembre - de toute façon, nous en avons besoin avec toute la neige et la glace que nous avons ! Prendre de l'avance assure l'absence de problèmes d'approvisionnement et moins d'inquiétudes. PMC Tire était la seule entreprise à garantir l'ajustement, c'est pourquoi je suis allé chez eux et le prix était bon (2 000 $ + taxes pour le tout, monté et équilibré, tpms installé et programmé, expédié à ma porte). Je ferai un rapport ici sur la façon dont ils s'adaptent une fois qu'ils arriveront - il y a un délai car ils attendent la programmation des tpms en raison de la nouveauté du véhicule. En allant chez le concessionnaire, ils parlent de pneus à 400 $ et de jantes à 400 $, mais n'avaient aucune idée de ce qui convient...

#7 ·
Merci beaucoup pour votre message et les informations pour ceux qui ont besoin d'options de roues et de pneus d'hiver. Oui, il existe des choix de roues et un diamètre plus petit ouvre plus de choix et des prix plus bas pour les roues et les pneus. De plus, il peut y avoir moins de poids pour la roue et le pneu, mais ils fonctionnent très bien dans des conditions hivernales par rapport aux tailles d'origine. La roue Blizzard en option est 2" de moins en largeur, ce qui l'aide à couper la neige profonde et réduit la résistance au roulement.

Quelques spécifications et options pour les roues DTD Blizzard - disponibles en finition noire ou argentée et plusieurs déports de roues, mais tous ne conviendront pas au CX-90
18x7,5" entraxe 5x114,3, et42 avec alésage central 67,1 (correspond à l'alésage central d'origine, d'autres déports ont un alésage central inférieur à 67,1, ils devraient donc être alésés)

Comparaison de la roue 18x7,5" et42 avec un pneu 255/60-18 par rapport à l'origine -
La jante intérieure sera à 28,4 mm de la suspension intérieure, la jante extérieure dépassera de 22,4 mm de moins, la hauteur de caisse sera inférieure de 8,9 mm, l'erreur de vitesse est de 2,3 %, à 60 mph réels, elle affichera 61,4.

Dans l'ensemble, cela semble bon, faites-nous savoir ce que vous en pensez. Avez-vous une idée du poids des roues ? Ou même le poids de chaque ensemble roue/pneu ?

Pour les pneus d'hiver en 255/60-18 en plus du Toyo Observe Gsi-06 :

Pneu neige et glace sans crampons pour camion léger/SUV
Bridgestone Blizzak DM-V2 214 $ chacun
Résultat du test Tirerack -
Yokohama Iceguard G075 188 $ chacun

Pneu neige hiver performance
Vredestein Wintrac Pro 201 $ chacun
Résultat du test Tirerack -

#8 ·
En tant que critique automobile, je teste toutes sortes de pneus d'hiver sur toutes sortes de voitures chaque saison. Les Toyos sur un Ridgeline étaient très impressionnants, et bien que je sois un adepte des Blizzak, l'ancien DM-V2 rendait un Subaru Ascent nerveux dans la neige. Les Yokos sont bon marché, mais même les endroits qui les vendent m'avertissent d'une usure inégale. Faites attention à l'indice de charge - le CX-90 PHEV nécessite au moins 109. La plupart des pneus de la taille que j'ai achetée sont des 112, mais vous verrez beaucoup de 108 qui ne devraient pas être montés sur la Mazda de 5200 livres. Mes Toyos sont des 112, tandis que d'autres étaient des 114 plus rigides.

#9 ·
OK, merci
Les pneus de capacité de charge XL (extra load) supportent plus de poids. Le PHEV est très lourd avec 5200 lbs contre 4900 pour le Turbo S et 4700 pour le Turbo, tous sont lourds. Les pneus à charge XL ont une construction de flanc plus rigide pour supporter ce poids supplémentaire, mais peuvent également offrir une conduite ferme.

#11 ·
Salut les gars, je ferai un fil de discussion approprié plus tard, mais après avoir reçu mon kit d'hiver 18" monté et équilibré cette semaine, je viens de terminer les essais avant et arrière et ça marche !!
Super, veuillez inclure toutes les spécifications des roues, y compris l'indice de charge et le déport, les spécifications des pneus et le poids total de la roue/du pneu. Les photos seraient bien et vos impressions lors de la conduite.

#12 ·
Voici donc les spécifications de ce que j'ai acheté. Le coût total était de 2 028 $ CAD + taxes, monté et équilibré, le TPMS programmé et installé et expédié à ma porte par PMC Tire.

Roues (certifiées hiver) :
DTD - BLIZZARD - Argent - Argent - 18" x 7,5", 42 Offset, 5x114,3 (Entraxe), 67,1 mm HUB
BL851467S

Pneus :
Toyo Tires - Observe GSi-6 - 255/60R18 XL 112H BSW
174740_toyo_tires

TPMS (pas encore essayé) :
Max Sensor - SELECT PRO Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) - Valve en caoutchouc
MXSR002

#15 ·
Notez qu'il s'agit de pneus directionnels et que j'en ai monté un "à l'envers" juste pour l'essai à l'arrière. Nous sommes en pleine canicule de 100 degrés cette semaine, beaucoup trop tôt pour installer ces pneus maintenant !

PMC Tires inclut une douille profonde pour les écrous de roue gratuitement lorsque vous achetez des roues chez eux, et en effet, les DTD sont assez profondes. Pour l'essai, j'ai correctement installé la roue avec le blocage de roue (plus profond) et je me suis assuré qu'elle tourne. Donc 18" fonctionnera, mais ne pensez même pas à essayer quelque chose de plus petit.

De plus, la façon dont les bras de suspension plongent dans la roue à l'avant me dit qu'un déport correct est essentiel ici. Si vous achetez des spécifications différentes, assurez-vous que l'ajustement est garanti.

Depuis la commande de mon kit hiver, Mazda a ajouté une roue accessoire de 18" pour le PHEV, donc l'ajustement moins un est maintenant approuvé par l'usine !

J'espère que mes recherches serviront la communauté CX-90 car je n'ai rien trouvé de tout cela !

#16 ·
lb
Notez qu'il s'agit de pneus directionnels et que j'en ai monté un "mauvais" juste pour l'essai à l'arrière. Nous sommes en pleine canicule de 100 degrés cette semaine, beaucoup trop tôt pour installer ces pneus maintenant !

PMC Tires inclut une douille profonde pour les écrous de roue gratuitement lorsque vous achetez des roues chez eux, et en effet, les DTD sont assez profondes. Pour le test, j'ai correctement installé la roue avec le blocage de roue (plus profond) et je me suis assuré qu'elle tourne. Donc, 18" fonctionnera, mais ne pensez même pas à essayer quelque chose de plus petit.

De plus, la façon dont les bras de suspension s'insèrent dans la roue à l'avant me dit qu'un déport correct est essentiel ici. Si vous achetez des spécifications différentes, assurez-vous que l'ajustement est garanti.

Depuis la commande de mon kit d'hiver, Mazda a ajouté une roue de 18" en accessoire pour le PHEV, donc l'ajustement moins un est maintenant approuvé par l'usine !

J'espère que mes recherches serviront la communauté CX-90 car je n'ai rien trouvé de tout cela !
Je ne cherche pas à vous inquiéter de quelque manière que ce soit, mais en regardant l'indice de charge de vos roues, un peu plus de 1500 lb, vous êtes bien en dessous du minimum de 900 kg (1984 lb) d'indice de charge que Mazda indique. J'ai demandé à PMC de modifier ma commande initiale de jantes Fast Wheels de 19 pouces pour utiliser les jantes RWC afin de m'assurer que je respecte cette note minimale. Il semble que les 900 kg soient exagérés de la part de Mazda....

#19 ·
Le français me convient (je suis quand même un Canadien français !), pour les autres - il semble que Mazda ne recommande pas l'utilisation de jantes en acier sur le CX-90.

Connaissez-vous la source de cette image ? Est-ce de Fastco ?

Je vais contacter PMC car je suis un peu inquiet maintenant - ils auraient dû le remarquer.

#21 ·
Pour votre information, j'ai envoyé une demande à PMC Tire avec la capture d'écran ci-dessus.

@LewisP, votre commande initiale était une roue Fast, mais pas celle approuvée par Mazda ?
Eh bien, j'ai dû modifier ma commande avant qu'elle ne soit expédiée par PMC et heureusement, la commande n'a pas été exécutée, j'ai donc pu la modifier. J'avais au début des jantes Fast Wheels Impression de 19 pouces, mais j'ai fini par avoir les seules jantes de 19 pouces appropriées de PMC, qui étaient les RWC MHK369 (indice de charge de 925 kg). Je vous suggère de contacter Mazda Canada ou votre concessionnaire pour vérifier avec eux si l'avis de sécurité est toujours valide. Encore une fois, j'ai vu de nombreux propriétaires opter pour des jantes différentes de celles recommandées M016 de Mazda (Mazda M016 Alloy Wheel (Metallic Black) — 18", 19", 21") et je suis sûr qu'elles seraient parfaites. Évidemment, si quelque chose devait arriver aux jantes, endommageant le véhicule, je suis sûr que Mazda pointerait du doigt des jantes de qualité inférieure et n'honorerait pas la garantie si cet avis de sécurité est réel. Par conséquent, je vous suggère de vérifier auprès de Mazda et de leur faire confirmer l'information. Je ne suis pas un expert ici et je ne fais que me baser sur ce que les membres du forum m'ont dit. Je ne voulais tout simplement pas prendre de risque et j'ai exagéré.

#24 ·
J'ai demandé à PMCtire des informations sur le MHK369 - Black - 18" x 8" car sa capacité de charge de 1820 lb est inférieure aux 1984,16 lb recommandés. Voici leur réponse. Je demandais pour un PHEV GT.

En effet, le MHK369 est l'un des rares modèles recommandés pour le CX-90 compte tenu de son poids brut.

Les roues sont recommandées comme un ajustement parfait pour le CX-90 directement par RWC, ce qui signifie que la roue répond à toutes les exigences (dégagement, capacité de charge, écrous de roue d'origine, etc.).

Il semble que le fabricant connaisse des informations sur la charge que nous ignorons ? J'aimerais aussi opter pour le 19 pouces, car il dépasse les 900 kg, mais il n'est pas disponible pour le moment.

#26 ·
Nouvelles de PMC. L'un des propriétaires m'a appelé. Il a d'abord vérifié la question avec un ingénieur Fastco car ils sont un fournisseur d'équipement d'origine. Fastco indique dans sa réponse que l'industrie utilisait généralement le PTAC divisé par 4, tandis que les équipementiers spécifieront le PTRAC. Dans le cas du CX-90 PHEV, le PTAC est de 6854 lb et le PTRAC le plus élevé est à l'arrière avec 4090 lb. Cela fait 2045 lb/roue à l'arrière et personne, pas même les roues accessoires fabriquées par Fastco, n'atteindra ce chiffre. Puisque je ne remorquerai jamais, le PTRAC est probablement excessif, mais le PTAC ne l'est pas avec 7 passagers. PMC estime que la roue DTD est sûre à 1518 lb. Cependant, PTAC/4 = 1714 lb. PMC remplacera donc une roue fissurée ou remplacera tout si je ne suis pas tranquille. La roue DTD est à la limite avec 782 lb de chargement, de passagers et de carburant à bord, sans compter les charges en virage - je vais probablement échanger, mais j'attends les commentaires de Mazda. Le "Switch" Fast était ce que je voulais au départ... et il est évalué à près de 1800 lb. Bonus : même gris que les alliages d'origine. Restez à l'écoute !

#27 ·
Nouvelles de PMC. L'un des propriétaires m'a appelé. Il a d'abord vérifié la question avec un ingénieur Fastco car ils sont un fournisseur d'équipement d'origine. Fastco indique dans sa réponse que généralement l'industrie a opté pour le PNBV divisé par 4, tandis que les fabricants d'équipement d'origine spécifieront le PTAC. Dans le cas du CX-90 PHEV, le PNBV est de 6854 lb et le PTAC le plus élevé est à l'arrière avec 4090 lb. C'est 2045 lb/roue à l'arrière et personne, pas même les roues accessoires fabriquées par Fastco, n'atteindra ce chiffre. Puisque je ne remorquerai jamais, le PTAC est probablement excessif, mais le PNBV ne l'est pas avec 7 passagers. PMC estime que la roue DTD est sûre à 1518 lb. Cependant, PNBV/4 = 1714 lb. PMC remplacera donc une roue fissurée ou remplacera tout si je ne suis pas tranquille. La roue DTD est à la limite avec 782 lb de chargement, de passagers et de carburant à bord, sans compter les charges en virage - je vais probablement changer, mais j'attends les commentaires de Mazda. Le Fast "Switch" était ce que je voulais au départ... et il est évalué à près de 1800 lb. Bonus : même gris que les alliages d'origine. Restez à l'écoute !
Merci pour l'information, je suis vraiment curieux d'entendre l'avis de Mazda à ce sujet, mais cela semble confirmer que le choix des roues RWC avec une capacité de charge de 925 kg était probablement l'option la plus sûre pour ma configuration hivernale.

#30 ·
Et voici la réponse du service technique de Mazda :

"Les roues installées par ce client ne sont évaluées qu'à 75 % des exigences de charge requises du CX-90.

Il existe un risque que les roues ne résistent pas à la charge d'impact en cas de collision, mettant en danger les occupants et les autres usagers de la route.

Les seules options de roues que Mazda Canada peut recommander sont les roues fournies en usine et le Fastco M016 qui a été mis à la disposition de nos détaillants pour commande au deuxième trimestre 2023."

Le Fast M016 est évalué à 1984 lb quel que soit le diamètre et est indiqué comme "épuisé" sur le site Web de Mazda. Je me suis renseigné auprès d'eux sur l'utilisation de GVWR/4 alors que je parcourais toutes les options et bien qu'il y en ait quelques-unes dans la plage de 1797 à 1819 lb, rien ne va plus loin.

#32 ·
Et voici la réponse du service technique de Mazda :
"Les roues installées par ce client ne sont évaluées qu'à 75 % des exigences de charge requises du CX-90.

Il existe un risque que les roues ne résistent pas à la charge d'impact en cas de collision, mettant en danger les occupants et les autres usagers de la route.

Les seules options de roues que Mazda Canada peut recommander sont les roues fournies en usine et le Fastco M016, qui était disponible à la commande pour nos détaillants au deuxième trimestre 2023."

Le Fast M016 est évalué à 1984 lb quel que soit le diamètre et est indiqué comme "épuisé" sur le site Web de Mazda. Je me suis renseigné auprès d'eux sur l'utilisation de GVWR/4 alors que je parcourais toutes les options et bien qu'il y en ait quelques-unes dans la plage de 1797 à 1819 lb, rien ne va plus loin.
Il semble que Mazda soit très soucieux de la capacité de charge minimale de 900 kg. Pour ceux qui recherchent des roues d'hiver économiques, jusqu'à présent, seuls les Braelin BR08 et les RWC MHK369 en 19 pouces répondront aux exigences minimales de capacité de charge. Les deux coûtent entre 275 et 320 CAD par roue, ce qui est toujours moins cher que le M016 de Mazda.

#36 ·
J'ai fait quelques calculs. En utilisant les prix PMC, en conservant la taille OEM de 19 pouces avec les jantes RWC MHK369 et le même choix de pneus d'hiver Toyo, le total est de 2150 CAD. La BR08 est une jante magnifique, mais elle s'élève à 2400 CAD. Garder mon montage de 18 pouces « moins un » avec des Toyos et le M016 fourni par Mazda est de 2407 CAD, sans compter le montage et l'équilibrage, ce qui serait en supplément ici. Les pneus coûtent 50 à 100 de plus de 18 à 19 pouces, mais c'est ainsi pour respecter les spécifications d'usine 😕

#37 ·
Mathématiques supplémentaires : l'utilisation de 255/60r19 au lieu de l'oem 265/55r19 réduit la largeur du filetage, ajoute un flanc et est à 1,5 % du diamètre d'origine. Les Toyos coûtent également 45 $ de moins par pneu dans cette taille et sont en stock, contrairement à la taille d'origine. L'association de cela avec le RWC MHK369 devrait être un scénario gagnant. Appellera PMC pendant le déjeuner.

#38 · (Edited)
Autres calculs mathématiques : l'utilisation de 255/60r19 au lieu des 265/55r19 d'origine réduit la largeur du filetage, ajoute un flanc et représente 1,5 % du diamètre d'origine. Les Toyos coûtent également 45 $ de moins par pneu dans cette taille et sont en stock, contrairement à la taille d'origine. L'association avec le RWC MHK369 devrait être un scénario gagnant. Appellera PMC pendant le déjeuner.
J'ai envisagé cette option en raison du prix inférieur de la taille 255, mais bien que, en termes de taille, elles soient assez similaires à la taille d'origine, elles sont techniquement quelques mm plus grandes que la taille d'origine et je ne voulais pas avoir de problèmes potentiels de dégagement.

#39 ·
Je viens de recevoir mes roues avec les pneus montés de PMC. La configuration est 19x8 RWC MHK369 avec Toyo Observe Gsi-6 en 265/55R19 avec des valves en caoutchouc. Le poids total par coin est de 72,6 lbs, ce qui est assez lourd car non seulement les roues sont environ 9 livres par coin plus lourdes que les M016, mais les pneus Toyo sont très lourds à 39 lbs par pneu. Je ne suis pas sûr du poids des roues/pneus de 21 pouces d'origine, mais je suppose environ 65 lbs. Au moins, je suis confiant que la roue peut résister à une utilisation normale.

#41 ·
Je viens de recevoir mes roues avec les pneus montés de PMC. La configuration est 19x8 RWC MHK369 avec des Toyo Observe Gsi-6 en 265/55R19 avec des valves en caoutchouc. Le poids total par coin est de 72,6 lb, ce qui est assez lourd car non seulement les roues pèsent environ 9 livres par coin de plus que les M016, mais les pneus Toyo sont très lourds à 39 lb par pneu. Je ne suis pas sûr du poids des roues/pneus de 21 pouces d'origine, mais je suppose environ 65 lb. Au moins, je suis confiant que la roue peut résister à une utilisation normale.

View attachment 993
« Valves en caoutchouc », ce qui signifie pas de TPMS ?

#43 ·
Ouah ! On dirait que je ne vais pas trouver de jeu de roues à moins de 1000 CAD. Je vais devoir me rabattre sur des pneus d'hiver montés sur les mêmes jantes. Pas idéal, mais je ne veux vraiment pas dépenser plus de 1600 juste pour les roues.
C'est difficile avec un budget, juste en regardant tirerack.com pour le CX-90 (n'importe quel niveau de finition)
Pneu neige hiver Firestone WinterForce 2 UV SUV Studdable
265/60-18 172 $ chacun, indice de charge 110S, convient aux jantes de 7,5 à 9,5" de large, parfait pour une jante de 8" de large
Cloutage 15 $ par pneu en option

Exemple de roue pour un ensemble correspondant au pneu
Sport Terrain TK13 finition peinte noir brillant 186 $ chacun
18x8" et35, 25,75 lb chacun

Ceux-ci sont corrects et fonctionneront pour l'hiver. Une option.

#44 ·
Salut à tous. Je viens de commander le mien avec PMC ici aussi. Selon PMC qui a contacté Fastwheel, la capacité de charge est calculée différemment, ce qui est toujours dans la tolérance, donc pas de soucis ici. Avec 10% de réduction, le total s'est élevé à 2760 $. Voir la liste des produits :
  • Fast Wheels - FC08 - Noir - Noir brillant - 19" x 9", 38 Offset, 5x114.3 Entraxe), 72,6 mm HUB - FC08A-1990-65BN+38C726 × 4
  • 72,6 mm - 67,1 mm Hub - Bagues de centrage × 1
  • Mr.Lugnut - Écrou conique noir 14 mm × 1,50 Extrémité fermée - 7 cannelures - Tige de 35 mm - Hexagone de 17 mm, 19 mm × 20
  • Dialyn - Clé Spline Drive 7-Spline Dual Hex 19 mm & 21 mm × 1
  • Max Sensor - SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS (TPMS) SELECT PRO - Valve en caoutchouc × 4
  • Michelin - X-Ice Snow - 255/55R19 XL 111T BSWx A
  • Frais de manutention environnementale des pneus - Ontario × 4
  • MONTAGE ET ÉQUILIBRAGE GRATUITS des roues et des pneus × 1

#53 ·
Bonjour à tous. J'ai également commandé le mien avec PMC ici. Selon PMC qui a contacté Fastwheel, la capacité de charge est calculée différemment, ce qui est toujours dans la tolérance, donc pas de problème ici. Avec 10 % de réduction, le total s'élevait à 2760 $. Voir la liste des produits :
  • Fast Wheels - FC08 - Noir - Noir brillant - 19" x 9", 38 Offset, 5x114.3 Entraxe), 72.6mm HUB - FC08A-1990-65BN+38C726 × 4
  • 72,6 mm - 67,1 mm Moyeu - Bagues de centrage × 1
  • Mr.Lugnut - Écrou conique noir 14 mm × 1,50 Extrémité fermée - 7 cannelures - Tige de 35 mm - 17 mm, 19 mm Hex × 20
  • Dialyn - Clé Spline Drive 7-Spline Dual Hex 19 mm et 21 mm × 1
  • Max Sensor - SYSTÈME DE SURVEILLANCE DE LA PRESSION DES PNEUS SELECT PRO (TPMS) - Valve en caoutchouc × 4
  • Michelin - X-Ice Snow - 255/55R19 XL 111T BSWx A
  • Frais de manutention environnementale des pneus - Ontario × 4
  • MONTAGE ET ÉQUILIBRAGE GRATUITS des roues et des pneus × 1
Mise à jour :

J'ai modifié ma sélection de jantes pour la suivante, qui répond à la capacité de charge recommandée par Mazda :

Braelin - BR08
Braelin - BR08 - Noir - Noir mat - 19" x
8,5", 35 Offset, 5x114,3 (Entraxe),
67,1 mm HUB
SKU : BR08-1985-65FN+35C671

Je ne veux rien compromettre en économisant 200 $ sur la Fast Wheel FC08.