Mazda CX‌-90 Forum banner

Pneus d'hiver

54K views 185 replies 41 participants last post by  monkeyman  
#1 · (Edited)
Lisez le fil de discussion complet, mon choix initial de roues ne répond pas aux indices de charge requis pour le CX-90 PHEV

Salut les gars,

J'ai un CX-90 GS-L PHEV canadien, ce qui signifie 265/55R19 oem 3 saisons.

Après de nombreuses recherches / discussions, je vais opter pour une configuration -1 pour l'hiver, en utilisant la taille 255/60R18 oem GS MHEV, par opposition à un 265/60R18 qui correspondrait parfaitement au diamètre des 265/55R19 oem GS-L. Mazda utilise des tailles décalées, les pneus d'origine de 18, 19 et 21 pouces ont tous des diamètres différents !

Donc, l'idée ici avec le montage plus petit est de fournir une combinaison appropriée de déport de roue / placement des pneus dans les ailes. Nous verrons comment les conseils de PMC Tire se dérouleront car ils garantissent leur montage. Opter pour la taille oem 19" aurait augmenté mon budget d'environ 800 $ CA.

La roue est la DTD Blizzard - la même marque que mes roues de réplique Crosstrek qui ont bien résisté après un hiver. La roue est classée comme "montage oem direct", centrée sur le moyeu et tout. Bon marché à 169 $ CA chacun.

Image

Les pneus sont des Toyo Observe GSi-06, le même fournisseur que mes 3 saisons oem, et des pneus qui ont été fantastiques l'hiver dernier sur un Ridgeline que j'ai examiné en moins d'une semaine où l'hiver nous a tout jeté dessus.

Image

Le kit est expédié prêt à être boulonné, devra attendre un peu pour la programmation en raison de la nouveauté du CX-90, mais testera l'avant et l'arrière dès son arrivée.

#171 ·
Je recherche la configuration hivernale suivante :
Roue ;
Touren TR79
18x8
5 x 114.3
Déport de 35,0 mm
Taille du moyeu de 67,1 mm
Pneu : Continental Viking contact 7 265*60R18
Je recherche des commentaires de ceux qui utilisent des jantes Touren 79 de 18 pouces. Avez-vous remarqué des problèmes de freinage ou de stabilité en raison de la différence de déport des roues ? Le déport d'origine est de 45 mm, tandis que les jantes Touren ont un déport de 35 mm. Cela pourrait-il entraîner des problèmes à long terme avec les freins ou les roulements ?

#174 ·
Je recherche la configuration hivernale suivante :
Roue ;
Touren TR79
18x8
5 x 114.3
Déport de 35,0 mm
Taille du moyeu de 67,1 mm
Pneu : Continental Viking contact 7 265*60R18
Je recherche des commentaires de ceux qui utilisent des jantes Touren 79 de 18 pouces. Avez-vous remarqué des problèmes de freinage ou de stabilité en raison de la différence de déport des roues ? Le déport d'origine est de 45 mm, tandis que les jantes Touren ont un déport de 35 mm. Cela pourrait-il entraîner des problèmes à long terme avec les freins ou les roulements ?
Le déport de 10 mm n'aura pas d'impact sur la maniabilité. Tout est une question de dégagement lorsque la roue et le pneu sont installés. Si vous n'avez pas de problèmes de dégagement ou de frottement lorsque la suspension se déplace dans sa plage de mouvement, tout ira bien.

J'ai le Vikin Contact 7 dans la taille exacte que vous recherchiez et ces pneus offrent au véhicule une conduite très douce et silencieuse.

#185 ·
J'ai acheté un ensemble de Blizzak DM-V2 - 255/55R19 XL 111T + RWC - MHK395 19" chez PMC (excellent support client pour m'aider à trouver cet ensemble exact) l'hiver dernier, je peux confirmer qu'il a très bien fonctionné pendant l'hiver canadien et que la qualité de conduite est également confortable par rapport aux 21" d'origine.
Je les ai regardés. Avez-vous des photos avec eux montés ?