Mazda CX‌-90 Forum banner
21 - 35 of 35 Posts
Pour ceux qui ont installé une caméra embarquée, comment retirez-vous le montant A pour acheminer le câble ? Est-ce aussi simple que de le retirer ?

J’ai l’intention d’installer un bloc-batterie pour caméra embarquée et un kit de câblage en dur, mais je dois déterminer quels fusibles utiliser pour l’alimentation acc.
Je n’ai pas retiré le montant A, j’ai simplement fait passer le fil entre les rainures du côté et du haut du montant et dans l’espace du ciel de toit. Pour les fusibles, F5 est commuté (acc) et F6 est toujours allumé. Il y en a d’autres qui sont présentés sur les pdf de ce fil de discussion, mais ce sont ceux que j’ai utilisés.

Je n'ai pas retiré le montant A, j'ai juste passé le fil entre les rainures du côté et du haut du montant et dans l'espace du ciel de toit. Pour les fusibles, F5 est commuté (acc) et F6 est toujours allumé. Il y en a d'autres qui sont indiqués sur les pdf de ce fil, mais ce sont ceux que j'ai utilisés.
Je pensais que lors du câblage en dur/du routage des câbles, il fallait qu'il soit au-dessus de l'airbag rideau - je ne sais pas si vous le glissez simplement dans le montant ou comment vous avez fait.

Où se trouve la masse/négatif la plus proche pour le câblage en dur ?

Pensais que lors du câblage/routage des câbles, il fallait qu'il soit au-dessus de l'airbag rideau - je ne suis pas sûr que vous le glissiez simplement dans le montant ou comment vous avez fait.

Où est la masse/négatif la plus proche pour le câblage?
Excusez mon utilisation possible de termes incorrects, mais je vais faire de mon mieux pour le décrire. Le câble remonte le long du joint d'étanchéité en caoutchouc côté porte, tout en haut du bord du montant A, juste au-dessus pour ne pas interférer avec l'airbag (rainure entre l'airbag et le ciel de toit), puis continue dans le ciel de toit.

J'ai également eu un problème pour trouver une masse, mais grâce à un autre membre ici, j'ai pu en localiser une. Lorsque vous retirez le panneau de protection autour de la boîte à fusibles (j'ai dû le faire à cause du manque de place et du routage du fil), il y a un boulon, la tête/le dessus faisant face directement vers l'arrière de la voiture qui semble être fixé au plastique. Cependant, il est connecté au métal et j'ai fixé la masse à l'autre côté fileté du boulon à l'aide d'un écrou. Je l'ai d'abord testé avec un multimètre. Je vous suggère de faire de même pour vous assurer d'avoir une masse avant de tout refermer. Je ne l'ai pas fait au début et j'ai dû refaire ma masse.

Fonctionne très bien, j'ai à la fois un détecteur de radar et une dashcam sur le même fusible et la même masse. La consommation d'énergie est assez faible. Bonne chance!

Voilà, amusez-vous bien avec la soirée "vous allez casser quelque chose".
Postez quelques photos de l'installation pour le reste d'entre nous.
J'ai installé 2 adaptateurs de fusible dans le boîtier à fusibles près de la pédale d'embrayage pour ma caméra de bord. Un pour l'enregistrement lorsque le contact est coupé et un pour l'alimentation commutée.
Je regardais les schémas des fusibles et je me demandais quel était le code couleur. Savez-vous?
Merci

J'ai pu câbler en dur un Vantrue n4 pro sur un CX-90 2024 au fusible près de la pédale d'embrayage, cependant le couvercle de la boîte à fusibles ne se remet plus en place. Le kit de câblage en dur provient d'Amazon, j'ai utilisé ACC et Battery. Je remarque qu'il n'y a pas beaucoup de place dans la zone de la boîte à fusibles près de la pédale d'embrayage, donc une fois les deux connecteurs branchés, ils empêchent le couvercle de se remettre complètement en place. Des idées ou des suggestions sur la façon de remettre le couvercle du fusible en place ?

Mon kit de câblage permanent pour mon VIOFO 229 utilise des adaptateurs de fusible à angle droit. Cela me donne juste assez de place pour fermer la porte du boîtier à fusibles. Je ne sais pas quelles options vous avez à votre disposition, à part trouver un kit de câblage permanent qui utilise également des adaptateurs à angle droit.

Mon kit de câblage pour mon VIOFO 229 utilise des adaptateurs de fusible à angle droit. Cela me donne juste assez de place pour fermer la porte du panneau de fusibles. Je ne suis pas sûr des options qui s'offrent à vous, à part trouver un kit de câblage qui utilise également des adaptateurs à angle droit.
Pourriez-vous m'envoyer une photo de ces adaptateurs de fusible à angle droit ? Ou peut-être un lien vers ces adaptateurs de fusible ?

Pourriez-vous m'envoyer une photo de ces adaptateurs de fusible à angle droit ? Ou peut-être un lien vers ces adaptateurs de fusible ?
C'est ce que j'utilise pour mon VIOFO. Cependant, je dois vous mettre en garde contre l'utilisation d'accessoires qui ne sont pas conçus par le fabricant de votre caméra embarquée. Ces adaptateurs de fusible sont destinés aux caméras embarquées VIOFO et le brochage peut ne pas être compatible avec les caméras embarquées d'autres marques.

Excusez mon utilisation possible de termes incorrects, mais je vais faire de mon mieux pour le décrire. Le câble remonte le long du joint en caoutchouc de la portière, jusqu'au bord du montant A, juste au-dessus pour ne pas interférer avec l'airbag (rainure entre l'airbag et la garniture de pavillon), puis continue dans la garniture de pavillon.

J'ai également eu un problème pour trouver une masse, mais grâce à un autre membre ici, j'ai pu en localiser une. Lorsque vous retirez le panneau de protection autour du boîtier à fusibles (j'ai dû le faire par manque de place et pour acheminer le fil), il y a un boulon, dont la tête/le dessus est orienté directement vers l'arrière de la voiture et qui semble être fixé au plastique. Cependant, il est connecté au métal et j'ai fixé la masse à l'autre côté fileté du boulon à l'aide d'un écrou. Je l'ai d'abord testé avec un multimètre. Je vous suggère de faire de même pour vous assurer d'avoir une masse avant de tout refermer. Je ne l'ai pas fait au début et j'ai dû refaire ma masse.

Fonctionne très bien, j'ai à la fois un détecteur de radar et une caméra embarquée sur le même fusible et la même masse. La consommation d'énergie est assez faible. Bonne chance !
Salut, parlez-vous de ce boulon ?

J'ai trouvé assez difficile de retirer l'écrou

Image

Salut, parlez-vous de ce boulon?

J'ai trouvé assez difficile d'enlever l'écrou

View attachment 1861
Je ne peux pas dire ce que montre cette image. Le boulon était littéralement juste au-dessus du panneau de fusibles dans cet espace restreint là-haut. Je ne peux pas vraiment montrer une photo car elle est recouverte de mon câblage et de mes affaires en trop. Mais pour éviter le dépannage que j'avais initialement, vous devriez simplement tester un boulon potentiel avec un multimètre. J'ai mis le fil rouge sur un fusible sous tension et le noir sur un boulon que je voulais tester. J'ai compris rapidement après cela. De plus, si je me souviens bien, je n'ai retiré aucun boulon. Il y avait suffisamment de filetage pour mettre un autre boulon par-dessus pour la connexion à la masse.

Voilà, amusez-vous bien avec le "vous allez casser quelque chose" ening
Postez des photos d'installation pour le reste d'entre nous
J'ai installé 2 adaptateurs de fusible dans le panneau de fusibles près de la pédale d'embrayage pour ma caméra de bord. Un pour l'enregistrement lorsque le contact est coupé et un pour l'alimentation commutée.
Quelqu'un sait-il si F16 est le fusible pour la radio Sirius ? Ou est-ce F17 ?

Merci

J'ai créé un compte juste pour répondre à ça. J'ai tendance à regarder le manuel du propriétaire, dans le cadre de mes vérifications/investigations avant l'achat.

Ça ? Ce n'est pas une petite chose pour moi. C'est l'attitude affichée. Je n'ai jamais possédé de Mazda, et avec quelque chose comme ça, je n'ai pas l'intention d'en acheter une. Pas maintenant, jamais.

21 - 35 of 35 Posts