Mazda CX‌-90 Forum banner

CX-90 PHEV GT Alberta Canada

9.5K views 31 replies 10 participants last post by  muchomucho  
#1 ·
Salut tout le monde !
C'est mon CX-90, je l'ai réceptionné mi-juillet. Il a déjà 6000 km et je n'ai eu aucun problème ! J'ai fait un PPF complet à l'avant jusqu'au toit et un traitement céramique à l'intérieur et à l'extérieur moi-même.
J'attends l'arrivée des tapis de sol Mazda premium et j'ai mon jeu de roues d'hiver prêt. J'envisage également de faire un traitement antirouille avec Sublime surfacing ici à Edmonton et d'ajouter les garde-boue avant l'hiver.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis parti sur du 265/55R19 sur des Toyo Observe GS-6. J'ai pris un peu de risque avec la jante bronze mais je pense que ça rendra super bien pour l'hiver !

#2 ·
Salut tout le monde !
Voici mon CX-90, je l'ai reçu à la mi-juillet. Il a déjà 6000 km et je n'ai eu aucun problème ! J'ai fait un PPF complet à l'avant jusqu'au toit et un traitement céramique à l'intérieur et à l'extérieur moi-même.
J'attends l'arrivée des tapis de sol Mazda premium et j'ai mon jeu de roues d'hiver prêt. J'envisage également de faire un traitement antirouille avec Sublime surfacing ici à Edmonton et d'ajouter les garde-boue avant l'hiver.

View attachment 980
View attachment 979
View attachment 982
View attachment 983
View attachment 981
View attachment 985
View attachment 984
J'ai opté pour des 265/55R19 sur des Toyo Observe GS-6. J'ai pris un peu de risque avec la jante bronze, mais je pense que ça aura fière allure pour l'hiver !
Salut tout le monde !
Voici mon CX-90, je l'ai reçu à la mi-juillet. Il a déjà 6000 km et je n'ai eu aucun problème ! J'ai fait un PPF complet à l'avant jusqu'au toit et un traitement céramique à l'intérieur et à l'extérieur moi-même.

View attachment 980
View attachment 979
View attachment 982
View attachment 983
View attachment 981
View attachment 985
View attachment 984
J'ai opté pour des 265/55R19 sur des Toyo Observe GS-6. J'ai pris un peu de risque avec la jante bronze, mais je pense que ça aura fière allure pour l'hiver !
Belles photos de votre intérieur ! Notre Premium Plus Soul Red a le même intérieur. Nous attendons la livraison d'ici un mois. Permettez-moi de vous demander, quels sont vos projets pour le prétraitement du cuir Napa blanc ? Merci d'avoir partagé.

#4 ·
Bienvenue sur le forum,

Superbes photos, j'aime beaucoup l'art mural en arrière-plan aussi.
Merci pour les photos des roues d'hiver. Avez-vous eu l'occasion de les peser ? Peut-être peser la roue/le pneu d'origine si vous les avez enlevés.

Faites-nous savoir comment ça se passe en hiver.

#14 ·
Beaux tapis de sol, merci pour les photos.
Devrait très bien fonctionner avec l'hiver qui arrive.

La configuration des roues et des pneus d'hiver est superbe et vous êtes prêt. Je suis à Hawaï et il fait 81 degrés et du soleil dehors, ce soir minimum 72 (frais). Non. ;) J'ai vécu à Chicago pendant 5 hivers. o_O
Merci ! Nous sommes déjà descendus à 14f la nuit ici à Edmonton 🥶

#19 ·
Bonjour !
J'atteins les 20 000 km après 8 mois et j'ai effectué la première maintenance à 16 000 km.
Je souhaite vous donner un peu de nouvelles sur toutes les réparations et rappels qui ont été effectués jusqu'à présent...
À 9000 km en octobre, message d'erreur "dysfonctionnement hybride", le concessionnaire a effectué des mises à jour et je n'ai plus jamais eu ce problème. Rappel 6123H pour l'avertissement du système d'alerte piétons terminé.
À 11 500 km en novembre, rappel 6323J pour perte de puissance et 6223J pour la caméra à 360 degrés terminés.
À 16 000 km en janvier, première maintenance et réparation pour un bruit dans la suspension avant, ils ont simplement graissé les pièces. Je ne l'ai plus entendu depuis.
J'ai également soulevé le fait que la porte du conducteur fait un bruit de cognement et que le régulateur de vitesse adaptatif ralentit lors du dépassement des camions.
À 17 500 km fin janvier, Mazda a publié une mise à jour pour corriger le problème de régulateur de vitesse. Je n'ai plus eu de ralentissement en dépassant depuis.
Atteignant maintenant les 20 000 km, les pièces pour le rappel 6524A pour une augmentation soudaine de l'effort de direction sont arrivées et le bruit de la porte a également été créé par la garniture chromée en haut qui heurte la garniture arrière. Les pièces sont disponibles des deux côtés. Je dois faire réparer le CX-90 pour ces réparations et repasser aux pneus d'été.
C'est certainement un peu gênant de devoir rendre visite au concessionnaire autant de fois, mais ils me donnent toujours une voiture de prêt et Mazda semble maîtriser les problèmes. Espérons qu'il n'y aura pas de panne plus importante car j'adore toujours le CX-90 !

#21 ·
J'ai presque les mêmes spécifications que vous, donc j'apprécie les informations et les photos. J'hésitais sur la couleur et vos photos m'ont aidé à choisir le bleu et je suis très content jusqu'à présent. (Bleu sur PHEV GT blanc avec garde-boue. Je suis allé avec les tapis Amazon, cependant) Je viens de recevoir le mien, donc tous les rappels et les réparations ont été effectués à l'usine.

Je n'avais pas non plus envie de transporter des pneus montés, alors j'ai juste acheté un jeu de pneus d'hiver à monter sur les jantes d'origine.

#22 ·
J'ai presque les mêmes spécifications que vous, donc j'apprécie les informations et les photos. J'hésitais sur la couleur et vos photos m'ont aidé à choisir le bleu et je suis très heureux jusqu'à présent. (Bleu sur PHEV GT blanc avec garde-boue. Je suis allé avec les tapis Amazon, cependant) Je viens de recevoir le mien, donc tous les rappels et les réparations ont été effectués à l'usine.

Je n'avais pas non plus envie de transporter des pneus montés, alors j'ai juste acheté un jeu de pneus d'hiver à monter sur les jantes d'origine.
Je suis heureux que cela vous ait aidé à prendre une décision ! Je suis également toujours très satisfait du choix de la couleur.
Oui, espérons qu'après presque un an de production, ils ont corrigé la plupart des bugs.
Ces 21" prennent beaucoup de place et sont très lourds à déplacer !

#24 ·
Hey, I have a CX90-GT and thinking of applying ceramic coating. Is there any product you can recommend, and a video or description on application method? Thank you.
Si vous voulez un revêtement facile de type céramique, jetez un coup d'œil au revêtement en spray céramique Turtle Wax (sec, pas mouillé). C'est un revêtement annuel qui semble très facile à appliquer. Cependant, j'ai opté pour une option proposée par le concessionnaire.

#29 ·
Quelques mises à jour sur la voiture.
Je suis retourné chez le concessionnaire il y a quelques semaines pour divers problèmes :
La radio s'arrêtait de lire la FM, Sirius XM ou même Spotify sur Apple car play. Ils ont fait une mise à jour et jusqu'à présent, ça va.
Transmission saccadée, ils ne peuvent rien y faire pour l'instant... une mise à jour est à venir prochainement.
De plus, la surveillance des angles morts signalait un véhicule même lorsqu'il n'y en avait pas. Ils ont fait une autre mise à jour.
Il y a eu tellement de mises à jour logicielles au cours de la dernière année, j'aimerais vraiment que Mazda vous permette de le faire à la maison sur le wifi au lieu de devoir vous rendre chez le concessionnaire et de laisser la voiture là-bas à chaque fois pour le diagnostic.

#30 ·
Pour le revêtement céramique, vous pouvez le faire vous-même -

Il existe de nombreux produits sur le marché. Assurez-vous de bien nettoyer la surface avant d'appliquer.

L'application à domicile ne durera pas aussi longtemps que celle appliquée par un atelier de detailing, mais cela devrait aider. J'ai appliqué un revêtement céramique en spray dès que j'ai reçu mon CX-90 et cela a aidé à garder la finition propre, mais n'a pas empêché ou arrêté les fientes d'oiseaux de se graver dans le vernis en peu de temps avant que je puisse enlever les fientes séchées.