Mazda CX‌-90 Forum banner
41 - 60 of 62 Posts
Discussion starter · #42 ·
Quelqu'un semble donner de mauvaises informations à Mazda Mediation, désolé de voir cela vous arriver.

Filtre d'origine d'usine pour Turbo S 3.3l (préfixe unique = S550)

View attachment 4499
C'est le filtre que j'ai retiré avec la boîte du filtre que Mazda of Clearwater m'a vendu et l'autocollant de fenêtre qui était sur la voiture quand je l'ai achetée.

Image

Discussion starter · #43 ·
J'ai reçu une réponse un peu hésitante à mon dernier e-mail :

M. Eley,

Nous ne prétendons pas que vous êtes responsable de ne pas avoir entretenu le véhicule. Cependant, il est clair que vous avez acheté un véhicule auprès d'une agence qui n'a pas correctement entretenu le véhicule pendant sa possession et son utilisation dudit véhicule.

Merci,

[/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>
[/TD>

[TD]
Jose Frausto[/TD>
Case Spec, Customer Mediation
Customer Mediation[/TD>
[TD]
[TD]
[/TD>
[TD]
[/TD>
O: 949-727-6114[/TD>
[TD]

[/TD>
[TD]
[TD]
[/TD>

[TD][/TD>
[TD]
[/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>
[/TD>

[TD][/TD>

[TD][/TD>
[TD]
[TD]
[TD]
[/TD>
[TD]
[/TD>
[TD]

Ma réponse :

M. Frausto,

Ce n'est pas du tout "clair". L'"agence" auprès de laquelle ce véhicule a été acheté entretient un compte de flotte avec Firestone et dispose d'un système conçu pour promouvoir l'entretien en temps voulu. Vos propres concessionnaires achètent ces mêmes voitures à cette même société et les vendent sur les terrains Mazda en tant que véhicules d'occasion certifiés. Vous n'avez effectué aucune forme d'inspection pour prouver une négligence. Vous n'avez toujours pas abordé le problème que ce véhicule se trouvait chez Mazda of West Palm Beach 12 jours avant que je ne l'achète avec exactement le même nombre de miles qu'il avait lorsque je l'ai acheté, ce qui signifie avec EXACTEMENT le même problème de palier de bielle, et vous n'avez pas noté de problèmes dans le système Mazda, ni à Carfax, ni à moi-même lorsque j'ai appelé pour me renseigner sur le rapport Carfax avant d'acheter la voiture. Si vous aviez réellement mené une enquête, vous le sauriez déjà. La voiture se trouve chez Mazda of Clearwater avec exactement le même kilométrage que lorsqu'elle se trouvait chez Mazda of Palm Beach. Ils étaient au courant du problème et n'ont pas réussi à le signaler, laissant les clients potentiels vulnérables. Si vous ne respectez pas la garantie que Mazda a mise par écrit pour chaque véhicule qu'elle vend, cette bataille sera menée devant les tribunaux ainsi que dans les principaux médias et sur les médias sociaux devant le tribunal de l'opinion publique et vous perdrez. Je ne resterai pas les bras croisés et ne vous laisserai pas préparer les gens à des pratiques commerciales méprisables comme celle-ci. Mes publications ont déjà coûté à Mazda au moins une vente d'un nouveau CX-90, ce dont je suis conscient, il y en aura d'autres.

Donald Eley

Je m'excuse de ne pas avoir répondu plus tôt. Je suis toujours en train de me battre avec eux. Au début, ils ont prétendu un manque de dossiers d'entretien et des dommages à l'avant. Hier, le 23/01/24, ils ont officiellement déclaré qu'ils refusaient la garantie en raison d'une "influence extérieure". Je ne sais pas ce que cela signifie, mais les notes de leurs propres techniciens indiquent qu'il n'a trouvé aucun signe que le moteur ait été altéré et qu'il est très propre à l'intérieur avec des particules métalliques visibles. Ce que je sais de cette voiture, c'est qu'elle faisait partie d'une flotte et qu'elle était entretenue par la flotte avec des vidanges d'huile obligatoires tous les 5 000 à 7 000 miles. La seule preuve que j'ai est l'autocollant de vidange d'huile sur le pare-brise de Firestone le 01/10/24 à 15 100 miles. Firestone corporate possède les dossiers d'entretien, mais refuse de me les donner en raison de problèmes de "confidentialité", car je ne suis pas le client enregistré. Carfax montre que la voiture était chez Mazda à West Palm Beach en avril 2024, indiquant "inspection d'entretien terminée". J'ai contacté ce concessionnaire et ils m'ont dit qu'elle était là pour un rappel, mais que rien d'autre n'était nécessaire et que la voiture affichait tout en vert dans leur système. Elle était chez un autre concessionnaire Mazda en novembre 2024. Selon Carfax, la batterie a été remplacée. Selon Mazda, le fusible de la batterie a également été remplacé. Je ne sais pas pourquoi, mais je sais que ces voitures ont des problèmes de batterie qui ont été bien documentés. Je ne pense pas que cela soit pertinent pour le problème du moteur, car il n'y a pas de voyants d'avertissement ou de dysfonctionnements pour indiquer des problèmes, électriques ou autres.

En ce qui concerne ma connaissance pratique de cette voiture en particulier. Elle m'est arrivée avec un cliquetis de bielle. J'ai immédiatement inspecté la voiture de l'avant à l'arrière. Nous avons remarqué une petite quantité de dommages au bas du pare-chocs avant et une bosse dans la partie inférieure de l'aile côté conducteur, là où une remorque l'a percutée. En dehors de cela, l'extérieur des voitures avait l'air neuf et l'intérieur avait l'air et sentait le neuf. Les pneus montrent très peu d'usure tout autour. Nous avons retiré les caches moteur et recherché des pièces remplacées ou des traces d'outils touchant des pièces du moteur. Rien n'a été touché. Nous avons remarqué que le cache du pare-chocs avant avait été remplacé. Le capot et les ailes sont d'origine, le renfort de pare-chocs est d'origine, donc la voiture a subi un léger incident à l'avant qui a nécessité le remplacement du cache du pare-chocs, mais aucune pièce mécanique telle que le radiateur, le condenseur de climatisation, la grille, l'échangeur de chaleur, le support de radiateur, AUCUN COMPOSANT LIÉ AU MOTEUR N'A ÉTÉ TOUCHÉ. Nous avons enlevé le bouchon de remplissage d'huile et avons passé une caméra. Le moteur a l'air absolument neuf, sans boue, sans décoloration des composants, rien que du moteur neuf avec des particules métalliques. Nous avons mis la voiture sur le pont élévateur et retiré les caches inférieurs pour nous assurer que rien n'avait été écrasé et endommagé le carter d'huile ou d'autres composants. Encore une fois, absolument rien n'a été touché. Pas de dommages, pas de marques d'outils, rien. Le moteur avait un filtre Pennzoil PZ-01, qui est celui utilisé par Firestone et qui est le filtre correct pour le véhicule. Nous avons retiré le filtre pour inspection et l'avons remplacé par un filtre OEM Mazda acheté chez Mazda of Clearwater. Nous faisons cela avec toutes nos voitures, car nous n'utilisons que des filtres OEM ou Wix et de l'huile Mobil 1. Nous avons retiré le bouchon de vidange d'huile et avons vidé quelques onces d'huile du moteur pour examiner. L'huile était propre avec des particules métalliques visibles. Nous n'avons pas vidangé l'huile car il semblait préférable de la laisser telle quelle pour que les techniciens Mazda l'inspectent. Le cache du plancher droit était fissuré, nous l'avons donc remplacé par un neuf de Mazda of Clearwater. Notre inspection n'a révélé aucun signe de dommage au moteur ou au carter de transmission en plastique d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi ils ont choisi cette voie, mais ok, ainsi qu'aucun signe que quelqu'un ait travaillé sur une pièce mécanique de cette voiture, nous l'avons remorquée chez Mazda of Clearwater et l'avons laissée à leur service après-vente.

Voici ce que nous savons. Pas une seule pièce mécanique de cette voiture n'a été touchée par quelqu'un d'autre que le personnel de Mazda à l'usine. Le moteur a l'air neuf à l'intérieur avec des particules métalliques partout, ce qui correspond à une défaillance des coussinets de bielle. Il n'y a aucun signe de manque d'entretien. Vous ne pouvez tout simplement pas négliger vos vidanges d'huile sans aucun signe visible sous forme de boue, de dépôts de carbone, de décoloration des matériaux, etc. Si le nouveau moteur des véhicules phares de Mazda peut avoir l'air simplement impeccable à l'intérieur et pourtant se désintégrer comme ça, ils ont des problèmes de moteur qui commenceront à faire surface. Ils l'ont probablement déjà fait.

Nous avons remorqué la voiture chez Mazda of Clearwater et l'avons laissée à leur service après-vente. Le technicien de service Mazda a fait très peu dans son "inspection". Il l'a rentrée dans l'atelier, a pris note du bruit du moteur, a pris note du remplacement du cache du pare-chocs avant, a pris note du fait que le moteur ne présentait aucun signe de dommage ou d'altération externe, et l'a garée à l'extérieur. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un message disant que le remplacement du moteur coûterait 15 000 dollars et que la garantie ne le couvrirait pas en raison du manque de dossiers d'entretien et des dommages à l'avant. Ils n'ont pas retiré le carter d'huile, un cache-culbuteurs ou ne se sont même pas donné la peine de passer une caméra comme nous l'avons fait. Ils l'ont juste refusé.

Il existe des lois concernant la couverture de la garantie. Nous allons engager des poursuites judiciaires à ce sujet. J'apprécierais vraiment que toute personne ayant des défaillances internes du moteur publie ici afin que nous puissions découvrir l'ampleur du problème.
Vous n'avez pas besoin d'un avocat, vous avez besoin d'une preuve documentée que le véhicule a été entretenu comme l'exige le fabricant. Le fabricant a parfaitement le droit de demander les dossiers d'entretien et si vous ne fournissez pas la preuve que le véhicule a été entretenu selon les spécifications du fabricant, il peut refuser la couverture de la garantie. Si vous pouvez obtenir les dossiers et qu'ils répondent aux exigences d'entretien du véhicule, vous pouvez avoir les informations nécessaires pour qu'ils honorent la garantie.

Discussion starter · #45 ·
Vous n'avez pas besoin d'un avocat, vous avez besoin d'une preuve documentée que le véhicule a été entretenu comme l'exige le fabricant. Le fabricant a tout à fait le droit de demander les dossiers d'entretien et si vous ne fournissez pas la preuve que le véhicule a été entretenu selon les spécifications du fabricant, il peut refuser la couverture de la garantie. Si vous pouvez obtenir les dossiers et qu'ils répondent aux exigences d'entretien du véhicule, vous pouvez avoir les informations nécessaires pour qu'ils honorent la garantie.
Il n'y a aucun moyen qu'un particulier puisse obliger quelqu'un à lui donner des dossiers s'il ne le souhaite pas. J'ai vécu cela avec Ford et avec Infiniti. Les deux fois, ils ont enquêté par eux-mêmes, n'ont trouvé aucun signe de dégradation de l'huile et ont remplacé les moteurs. La négligence doit être prouvée et les concessionnaires le savent. Cette voiture a 15 000 miles au compteur. J'ai passé une caméra dans le moteur et il est impeccable. Il n'y a jamais eu de dégradation de l'huile dans ce moteur. Comme je l'ai déjà dit, si ces moteurs sont aussi sensibles à la durée de vie de l'huile, l'huile fine et les intervalles d'entretien prolongés fixés par le fabricant vont les tuer. Ils sont au courant du problème, ils essaient juste de l'éviter. Mazda a de nombreux, nombreux incidents documentés où ils ont refusé ou tenté de refuser la couverture de la garantie sur bon nombre de leurs véhicules alors qu'il y avait plus que suffisamment de preuves de service fournies par le client. Ils sont juste une entreprise de merde pour quiconque doit traiter les travaux de garantie avec eux.

Dossiers d'entretien - Preuve d'entretien Pour continuer à bénéficier de la garantie et protéger votre investissement, il est de votre responsabilité d'entretenir correctement votre véhicule conformément aux calendriers recommandés par l'usine, décrits dans le manuel du propriétaire. Dans le cadre de cela, vous devez conserver vos dossiers d'entretien, reçus, bons de réparation et tout autre document prouvant que l'entretien a été effectué. Vous devez présenter ces documents en cas de désaccord sur la couverture de la garantie. Le défaut de le faire peut entraîner l'annulation de votre garantie, en tout ou en partiet. 6. Pour obtenir un service de garantie Vous devez emmener votre véhicule Mazda, ainsi que ce livret, chez un concessionnaire Mazda aux États-Unis, à Porto Rico, aux îles Vierges américaines, à Guam, à Saipan, aux Samoa américaines, au Canada ou au Mexique pendant les heures de service normales. Bien que tout concessionnaire Mazda effectuera le service de garantie, Mazda vous recommande de retourner chez le concessionnaire où vous avez acheté votre véhicule Mazda, car vous avez déjà établi une relation avec lui. Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide concernant cette garantie, reportez-vous à « Quand vous devez parler à Mazda » à la page 9. Cette preuve peut consister en ce qui suit : • Copies originales des bons de réparation ou autres reçus indiquant le kilométrage et la date de révision du véhicule. Chaque reçu doit être signé par un technicien de service automobile qualifié. Remarque : • Le registre d'entretien Mazda, à la page 53, doit être entièrement rempli, indiquant le kilométrage, le numéro du bon de réparation, la date de chaque service et signé par un technicien de service automobile qualifié qui entretient les véhicules. • Pour l'auto-entretien, une déclaration indiquant que vous avez effectué l'entretien vous-même, indiquant le kilométrage et la date à laquelle les travaux ont été effectués. De plus, les reçus des pièces de rechange (liquide, filtres, etc.) indiquant la date et le kilométrage doivent accompagner cette déclaration.

Discussion starter · #47 ·
Je ne suis pas sûr de ce que vous dites...

C'est assez clair......Pas de dossiers d'entretien (ordres de réparation réels) et ils n'ont pas à couvrir la réclamation de garantie.

Ceci est tiré du livret de garantie Mazda :

Dossiers d'entretien - Preuve d'entretien Pour continuer à bénéficier de la garantie et protéger votre investissement, il est de votre responsabilité d'entretenir correctement votre véhicule conformément aux calendriers recommandés par l'usine, décrits dans votre manuel du propriétaire. Dans le cadre de cela, vous devez conserver vos dossiers d'entretien, vos reçus, vos ordres de réparation et tout autre document prouvant que l'entretien a été effectué. Vous devez présenter ces documents en cas de désaccord sur la couverture de la garantie. Le défaut de le faire peut entraîner l'annulation de votre garantie, en tout ou en partie. 6. Pour obtenir un service de garantie, vous devez apporter votre véhicule Mazda, ainsi que ce livret, à un concessionnaire Mazda aux États-Unis, à Porto Rico, aux îles Vierges américaines, à Guam, à Saipan, aux Samoa américaines, au Canada ou au Mexique pendant les heures de service normales. Bien que tout concessionnaire Mazda effectuera un service de garantie, Mazda vous recommande de retourner chez le concessionnaire où vous avez acheté votre véhicule Mazda, car vous avez déjà établi une relation avec lui. Si vous avez des questions ou avez besoin d'aide concernant cette garantie, reportez-vous à la section « Quand vous devez parler à Mazda » à la page 9. Cette preuve peut consister en ce qui suit : • Copies originales des ordres de réparation ou autres reçus qui incluent le kilométrage et la date de l'entretien du véhicule. Chaque reçu doit être signé par un technicien de service automobile qualifié. Remarque : • Le registre d'entretien programmé Mazda, à la page 53, doit être entièrement rempli, indiquant le kilométrage, le numéro de l'ordre de réparation, la date de chaque service et signé par un technicien de service automobile qualifié qui entretient les véhicules. • Pour l'auto-entretien, une déclaration indiquant que vous avez vous-même effectué l'entretien, indiquant le kilométrage et la date à laquelle les travaux ont été effectués. De plus, les reçus des pièces de rechange (liquide, filtres, etc.) indiquant la date et le kilométrage doivent accompagner cette déclaration.
Je peux comprendre pourquoi vous pourriez penser cela, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Combien de véhicules pensez-vous qu'il y a actuellement sur les parcs d'occasion de Mazda ? Beaucoup, n'est-ce pas ? Maintenant, sachant qu'ils obtiennent ces véhicules de diverses sources telles que les échanges, les achats auprès de particuliers et les ventes aux enchères de concessionnaires, combien d'entre eux ont un historique d'entretien détaillé ? La réponse est pas beaucoup. À moins que l'entretien n'ait été signalé à Carfax ou que les reçus se trouvent dans la boîte à gants, ils n'ont tout simplement aucun moyen de le savoir, mais ils vendent toujours ces voitures tous les jours en affirmant qu'elles sont couvertes par la garantie d'usine complète si l'âge et le kilométrage sont appropriés pour cette garantie. Par exemple, il y a une personne qui a posté dans ce fil qu'elle a acheté un CX-90 d'occasion certifié avec 24 000 miles au compteur qui avait la même défaillance de palier de bielle que la mienne. Après coup, ils affirment que la voiture a parcouru 13 000 miles entre les vidanges d'huile. Ne le savaient-ils pas avant de vendre la voiture ? Comment ont-ils découvert cela après ? La réponse est qu'ils n'en ont aucune idée, ni quand ils l'ont vendu, ni maintenant. Ils ont inventé au hasard une excuse pour la panne et ont remplacé le moteur du client en raison du fait qu'ils l'ont vendu en tant que cpo.

C'est l'obligation du concessionnaire de fournir une raison pour laquelle il prétend qu'il n'y a pas eu d'entretien et le simple fait de dire qu'il n'a pas vu les reçus ne suffira pas. J'ai vécu cela avec Ford l'année dernière sur un F150 de 2019 avec un mauvais moteur à 29 000 miles. C'était un camion de travail, donc la majorité du camion était à peu près horrible, mais le moteur était impeccable à l'intérieur, ce qui prouve qu'il avait été entretenu. Ford l'a inspecté à fond. Ils ont accepté et ont remplacé le moteur pour un montant de 19 000 dollars de travaux de garantie. L'année précédente, j'avais une Infiniti Q50 de 2018 avec 49 000 miles et 5 ans de garantie de 60 000 miles et 6 ans. Le moteur s'est bloqué. Même chose, nous l'avons soigneusement inspecté avant d'impliquer le concessionnaire. Le moteur était absolument impeccable à l'intérieur avec des particules métalliques partout (un peu comme ce cx-90). Infiniti a un peu résisté, mais a finalement inspecté le moteur et l'a remplacé sous garantie. 21 000 dollars de travaux de garantie pour un nouveau moteur et deux turbos. Ces entreprises l'ont fait parce qu'il n'y avait aucun signe de négligence et qu'elles le savaient, quel que soit le fait qu'il n'y avait pas de dossiers d'entretien disponibles pour ces véhicules. Ils ont soutenu leur produit. Quelque chose que Mazda échoue lamentablement.

C'est l'obligation du concessionnaire de fournir une raison pour laquelle il prétend un manque d'entretien et le simple fait de dire qu'il n'a pas vu les reçus ne suffira pas.
Totalement faux. Tout d'abord, le concessionnaire ne demande les dossiers d'entretien que parce que le fabricant les demande. Si vous voulez que le fabricant honore la garantie, vous jouez selon ses règles et ces règles sont clairement énoncées dans le livret de garantie. Tout le reste que vous racontez n'est que du bruit et n'est pas pertinent dans cette situation... De plus, si j'ai bien lu un autre message, le véhicule en question n'a pas été acheté chez un concessionnaire Mazda mais auprès d'une société de location de voitures... Cela n'annule pas automatiquement la garantie, mais cela brouille considérablement les cartes.

Vous soulevez un bon point. Si quelqu'un a acheté ceci chez un concessionnaire Mazda, il se peut qu'il ne demande même pas de documents si vous avez une relation avec lui, quelle qu'elle soit. Cela ne signifie toujours pas que Mazda devrait annuler une garantie sans aucune preuve que le manque de soin a causé la panne. Des eaux troubles, je suppose. Je fais les vidanges bien avant la date suggérée et j'utilise la meilleure huile et je le documente dans leur livret Mazda. Ai-je TOUS les reçus ? Peut-être, je ne les ai pas cherchés et j'espère qu'ils sont dans le garage avec mes affaires. J'ai eu des décennies et des dizaines de voitures neuves. Je n'ai jamais eu de mauvais moteur, doigts croisés. Mazda devrait vraiment ouvrir le moteur et montrer les dégâts et la cause. La location de voiture me fait penser, abus ? J'ai aussi des voitures de performance et vous pouvez endommager un moteur en faisant monter un moteur FROID dans le rouge. J'espère que Mazda examinera au moins le moteur avant de prendre la décision de refuser. Juste mes 2 cents.

Vous soulevez un bon point, si quelqu'un a acheté cela chez un concessionnaire Mazda, il se peut qu'il ne demande même pas de documents si vous avez une relation avec lui. Cela ne signifie toujours pas que Mazda devrait simplement annuler une garantie sans aucune preuve que le manque d'entretien a causé la panne. Des eaux troubles, je suppose. Je fais des vidanges bien avant la date suggérée et j'utilise la meilleure huile et je le documente dans leur livret Mazda. Ai-je TOUS les reçus ? Peut-être, je ne les ai pas cherchés et j'espère qu'ils sont dans le garage avec mes affaires. J'ai eu des décennies et des dizaines de voitures neuves. Je n'ai jamais eu de mauvais moteur, doigts croisés. Mazda devrait vraiment ouvrir le moteur et montrer les dommages et la cause. La location de voiture me fait penser, abus ? J'ai aussi quelques voitures de performance et vous pouvez endommager un moteur en faisant monter un moteur FROID dans le rouge. J'espère que Mazda examinera au moins le moteur avant de prendre une décision de refus. Juste mes 2 cents.
Je vois cela se dérouler régulièrement... La plupart des fabricants ne sont pas pointilleux à ce sujet, à moins qu'ils ne puissent tout simplement pas documenter les choses. C'est alors qu'ils veulent voir les choses. Si le véhicule a été entretenu par le concessionnaire, même chez plusieurs concessionnaires Mazda, cela n'aurait jamais été un problème. Dans les cas avec les bricoleurs, conservez simplement les reçus de l'huile et des filtres que vous achetez et cela fonctionne généralement bien. Autre chose, écrivez la date sur le filtre à huile avec un marqueur permanent lorsque vous le remplacez et prenez une photo. Vous ne pouvez jamais documenter assez si quelque chose tourne mal !

Discussion starter · #51 ·
Totalement faux. Tout d'abord, le concessionnaire ne demande que les dossiers d'entretien parce que le fabricant les demande. Si vous voulez que le fabricant honore la garantie, vous jouez selon leurs règles et ces règles sont clairement énoncées dans le livret de garantie. Tout le reste que vous racontez n'est que du bruit et n'est pas pertinent dans cette situation... De plus, si j'ai bien lu un autre message, le véhicule en question n'a pas été acheté chez un concessionnaire Mazda mais auprès d'une société de location de voitures... Cela n'annule pas automatiquement la garantie, mais cela brouille considérablement les cartes.
Comme je l'ai dit, vous pouvez le penser, mais vous avez en fait tort. C'est simplement formulé de cette façon pour essayer de dissuader les gens de s'opposer et de s'en aller. Des gens comme vous, qui auraient clairement abandonné et écrit le chèque ou seraient partis. Brouiller les cartes est exactement ce qu'ils espèrent faire. Cela ne les dégage pas de leur responsabilité légale d'honorer leur garantie, pas plus que le fait de ne pas fournir les reçus personnels des anciens propriétaires ne les dégage. Je vous ai donné deux exemples au cours des deux dernières années de deux constructeurs automobiles différents qui ont remplacé des moteurs dans les mêmes circonstances que celles-ci. Ce n'est pas de ouï-dire, j'ai géré ces deux situations personnellement. Attendez de découvrir que Mazda, ainsi que de nombreux autres concessionnaires, achètent régulièrement des voitures à la même source que celle-ci.

Eh bien, je suppose que nous allons simplement être en désaccord et laisser les autres décider qui croire... Moi, en tant que concessionnaire expérimenté de 30 ans avec plusieurs franchises, et vous, en tant que propriétaire de voiture mécontent qui utilise des demi-vérités et de la pure fiction pour essayer de faire valoir un point. Je vous souhaite bonne chance avec votre voiture et j'espère que cela fonctionnera pour vous.

Discussion starter · #53 ·
Eh bien, je suppose que nous allons simplement être en désaccord et laisser les autres décider qui croire... Moi, en tant que concessionnaire expérimenté de 30 ans avec plusieurs franchises, et vous, en tant que propriétaire de voiture mécontent qui utilise des demi-vérités et de la pure fiction pour essayer de faire valoir un point. Je vous souhaite bonne chance avec votre voiture et j'espère que cela fonctionnera pour vous.
Je n'ai déclaré aucune "demi-vérité" ni fiction dans tout ce que j'ai posté. Je n'ai pas non plus fait d'hypothèses ou de remarques fortuites sur vos antécédents ou votre expérience, je ne suis pas sûr de savoir pourquoi vous avez estimé nécessaire de le faire avec moi. Je vous assure que je ne suis pas un "propriétaire de voiture mécontent". J'ai un peu plus de 200 000 dollars de Mazda dans mon établissement en ce moment, dont deux CX-90. J'ai vendu plus de 200 Mazda au cours des dernières années et j'ai dépensé plus de 300 000 dollars avec le service des pièces détachées du concessionnaire qui s'occupe du mauvais moteur. Sur toutes les Mazda avec lesquelles j'ai traité, seules deux ont été emmenées chez le concessionnaire pour des travaux de garantie, une culasse fissurée sur un CX-5 21 et un différentiel bruyant sur une Miata 21. Je ne présente pas de véhicules au concessionnaire pour une réparation sous garantie, sauf si je suis certain qu'il y a eu une défaillance légitime qu'ils sont obligés de couvrir. J'ai constaté que la gamme Mazda est absolument excellente en termes de fiabilité. J'ai plus d'expérience avec eux que la plupart, donc j'ai été assez surpris par cette défaillance ainsi que par la façon dont ils ont géré la situation. S'ils avaient retiré le carter et le cache-culbuteurs et montré des preuves de négligence sous forme de boue, d'huile cokéfiée, de pièces décolorées, etc... je ne serais pas en train de discuter de cela. Il n'y a pas de telles preuves. S'il y en avait, j'aurais juste acheté un moteur et je serais passé à autre chose.

Les gens auront finalement ce même problème. Quand ils le feront, ils chercheront en ligne des problèmes similaires et trouveront ce fil de discussion avec tous les "déversements" que j'ai faits et cela les aidera à gérer leur propre problème. Avec quoi votre contribution les aidera-t-elle ? S'enfuir avec la queue entre les jambes et faire un chèque de 15 000 dollars pour réparer leur voiture neuve ? Cela ne semble pas très utile.

Peut-être n'avez-vous pas pris la peine de lire ce fil de discussion en entier, mais cette voiture était chez un concessionnaire Mazda 12 jours avant que je ne l'achète avec exactement le même kilométrage que la voiture a maintenant et ils ont signalé à Carfax seulement qu'ils avaient remplacé la batterie. J'ai appelé les deux concessionnaires qui ont signalé à Carfax avant d'acheter la voiture et on m'a dit que la voiture était "toute verte" dans leur système et qu'un concessionnaire avait effectué des rappels tandis que l'autre avait remplacé la batterie. Ils savaient que cette voiture avait des problèmes et n'ont pas réussi à le documenter soit par négligence, soit avec intention, je ne sais pas laquelle. J'ai fait toutes les vérifications nécessaires que je pouvais faire dans cette situation spécifique.

Si vous n'avez rien d'utile à ajouter, il est peut-être préférable de ne pas participer à ce message. Je suis sûr que vous avez de meilleures choses à faire.

Discussion starter · #54 ·
Vous soulevez un bon point, si quelqu'un a acheté cela chez un concessionnaire Mazda, il se peut qu'il ne demande même pas de documents si vous avez une relation avec lui. Cela ne signifie toujours pas que Mazda devrait simplement annuler une garantie sans aucune preuve que le manque de soin a causé la panne. Des eaux troubles, je suppose. Je fais des vidanges d'huile bien avant l'heure suggérée et j'utilise la meilleure huile et je le documente dans leur livret Mazda. Ai-je TOUS les reçus ? Peut-être, je ne les ai pas cherchés et j'espère qu'ils sont dans le garage avec mes affaires. J'ai eu des décennies et des dizaines de voitures neuves. Je n'ai jamais eu de mauvais moteur, croisons les doigts. Mazda devrait vraiment ouvrir le moteur et montrer les dégâts et la cause. La location de voiture me fait penser, abus ? J'ai aussi des voitures de performance et vous pouvez endommager un moteur en faisant monter un moteur FROID dans le rouge. J'espère que Mazda examinera au moins le moteur avant de prendre la décision de refuser. Juste mes 2 cents.
Cela a été mon point de vue auprès du responsable du service, de l'expérience client et de la médiation Mazda, pourquoi n'ont-ils pas enquêté sur le problème pour trouver des preuves de négligence ? La raison en est qu'il n'y en a pas. La question de la voiture de location peut générer des sentiments mitigés. Cependant, il existe BEAUCOUP de voitures de la même source que celle-ci qui se trouvent sur les parkings Mazda dans tout le pays. Ils les achètent parce qu'elles sont généralement liquidées avec relativement peu de kilomètres et toujours sous garantie pare-chocs à pare-chocs. Je vous assure qu'aucune d'entre elles n'a de documentation d'entretien avec elle. Je le sais parce que j'ai passé des heures au téléphone avec Firestone. Ils ont les dossiers mais ils ne les divulgueront PAS en raison de problèmes de "confidentialité". "Vous n'êtes pas notre client", m'a dit l'entreprise. Je sais que la voiture a été entretenue, Mazda le sait aussi. S'ils pensaient le contraire, ils retireraient simplement le carter et le montreraient. Ils n'ont aucun intérêt à le faire. Vous vous demandez pourquoi ?

Je viens simplement d'expliquer comment le processus fonctionne... vous refusez de l'accepter et vous apportez toutes sortes d'exemples qui n'ont aucune implication dans cette situation spécifique... MFG a des règles documentées pour ses garanties et vous avez également rejeté cela. De plus, pour votre information, Mazda CPO exige l'utilisation des rapports d'historique de véhicule Experian Auto Check et non CARFAX. Toute Mazda vendue par un concessionnaire Mazda en tant que CPO (je comprends que la vôtre n'était pas un véhicule CPO) doit avoir une copie de l'Auto Check enregistrée dans l'accord... il est très courant qu'un rapport d'historique de véhicule contienne un accident ou des informations et que l'autre n'en contienne pas. C'est pourquoi il est important de regarder les deux.

Discussion starter · #56 ·
J'ai simplement expliqué comment le processus fonctionne... vous refusez de l'accepter et vous apportez toutes sortes d'exemples qui n'ont aucune implication dans cette situation spécifique... MFG a des règles documentées pour ses garanties et vous avez également rejeté cela. De plus, pour votre information, Mazda CPO exige l'utilisation des rapports d'historique de véhicules Experian Auto Check et non CARFAX. Toute Mazda vendue par un concessionnaire Mazda en tant que CPO (je comprends que la vôtre n'était pas un véhicule CPO) doit avoir une copie de l'Auto Check enregistrée dans l'accord... il est très courant qu'un rapport d'historique de véhicule ait un accident ou des informations et que l'autre n'en ait pas. C'est pourquoi il est important de regarder les deux.
Comment exactement mes exemples de deux moteurs défaillants avec Ford et Infiniti, sans aucun reçu d'entretien fourni, qui ont tous deux abouti au remplacement des moteurs par les fabricants sous garantie, n'ont-ils aucune implication dans cette situation ?

Vous pouvez vous plier en quatre pour les entreprises qui essaient de vous arnaquer lorsque vous vous trouvez dans cette situation. Je continuerai à leur demander des comptes. Passez votre chemin.

Comment exactement mes exemples de deux moteurs en panne avec Ford et Infiniti, sans aucun reçu d'entretien fourni, qui ont tous deux abouti au remplacement des moteurs par les fabricants sous garantie, n'ont aucune implication dans cette situation ?
Parce que vous avez simplement une marque et un modèle différents. Chaque fabricant a ses propres façons de faire et ses propres règles dans le cadre des directives de la loi sur la garantie Magnuson-Moss. J'ai également vu Mazda remplacer des moteurs sans documentation détaillée et j'ai également vu Ford demander des dossiers d'entretien complets... mais chaque cas est unique.

Discussion starter · #58 ·
Parce que vous avez simplement une marque et un modèle différents. Chaque fabricant a ses propres façons de faire les choses et ses propres règles dans le cadre des directives de la loi Magnuson-Moss Warranty Act. J'ai également vu Mazda remplacer des moteurs sans documentation approfondie et j'ai également vu Ford demander des dossiers d'entretien complets... mais chaque cas est unique.
Je fais ça depuis 30 ans. Chaque fabricant essaie de jouer aux mêmes jeux. Certains mieux, d'autres moins bien. Les politiques ne sont pas différentes en matière de litiges. Vous êtes toujours là à défendre tous ceux qui ont acheté une voiture sans reçus d'entretien pour se plier devant le fabricant. Dans de nombreux cas, le même fabricant dont le concessionnaire leur a vendu la voiture. Votre contribution est inutile, passez votre chemin.

Parce que vous avez tout simplement une marque et un modèle différents. Chaque fabricant a ses propres façons de faire et ses propres règles dans le cadre des directives de la loi Magnuson-Moss Warranty Act. J'ai également vu Mazda remplacer des moteurs sans documentation approfondie et j'ai également vu Ford demander des dossiers d'entretien complets... mais chaque cas est unique.
c'est tellement vrai. Je ne dis pas que c'est juste, mais chaque cas semble être unique.
Je ne comprends tout simplement pas pourquoi Mazda ne veut pas examiner le véhicule ? Dites-moi s'il vous plaît qu'un reçu de vidange manquant (lorsque le propriétaire dit qu'elle a été faite) ne peut pas être le seul facteur sans que d'autres choses n'entrent en jeu.

c'est tellement vrai. Je ne dis pas que c'est juste, mais chaque cas semble se justifier.
Je ne comprends tout simplement pas pourquoi Mazda ne veut pas regarder le véhicule ? Dites-moi s'il vous plaît qu'un reçu de vidange manquant (lorsque le propriétaire dit qu'elle a été faite) ne peut pas être le seul facteur sans que d'autres choses entrent en jeu.
Un reçu de vidange manquant n'est probablement pas le déclencheur ici... mais le véhicule a été acheté d'occasion auprès d'une société de location de voitures et il a été mentionné plus tôt que le véhicule avait peut-être déjà été endommagé. (Les sociétés de location s'assurent elles-mêmes, de sorte que les accidents de location de voitures n'apparaissent souvent pas dans les rapports d'historique des véhicules comme Autocheck/carfax)... donc il y a de fortes chances que ce véhicule n'ait pas de dossiers de service internes du concessionnaire Mazda, donc en cas de panne majeure comme un moteur, le fabricant demandera les dossiers d'entretien (ordres de réparation). Le concessionnaire a le véhicule et il semble qu'il ait déterminé qu'il avait besoin d'un moteur et Mazda corp demande les dossiers et tous les travaux s'arrêtent jusqu'à ce qu'ils soient présentés ou que le client décide de payer de sa poche.

41 - 60 of 62 Posts