Mazda CX‌-90 Forum banner
21 - 40 of 65 Posts
FWIW, there's one Youtube review that had a closeup of the hookup for this advertised setup. (Can't remember which one). But I identified the trailer & specs
.
View attachment 252

The Spec Deck shows:

View attachment 253
Les remorques Bowlus commencent à environ 300 000 USD.

Si c'était une photo promotionnelle de Mazda, ils sont d'accord sur les poids mais violent leur propre restriction sur la surface frontale. Impossible de dire sur la photo s'il s'agit d'un wdh.

Christian Schuster a une chaîne Youtube allemande, Schuster Automobile. Il ne m'a pas encore déçu avec ses vidéos sur le CX-60 Phev. C'est le gars qui a retranché 0,65 seconde sur le 0 à 100 km/h (5,89 à 5,24 secondes) en mode sport par rapport aux essais en mode tout-terrain. Il a également quelques excellentes vidéos sur les phares matriciels LED adaptatifs, dont l'une où il dissèque totalement l'unité, révélant 38 leds par côté. Mais dans cette vidéo, il remorque une voiture sur une remorque (près de 2 500 kg) sur 145 km à 11,32 L/100 km (20,8 mpg). Si vous ne parlez pas allemand, vous devrez activer les sous-titres et dans les paramètres, mettre la traduction automatique = anglais. Il parle vite, vous devrez donc peut-être mettre la vidéo en pause pour suivre le texte. (Conclusions vers 33 minutes)

Note de bas de page : Le CX-60 Phev est 525 lb plus léger que le CX-90 Phev

Vous semblez être nouveau en matière de remorquage.
Mon Highlander 2018 actuel avec attelage WDH remorque magnifiquement ma caravane Gulfstream TT de 19 pieds. Il pèse 3600 GVWT à sec + 400 livres d'équipement, les réservoirs max sont secs quand je remorque.

O problèmes jamais et OUI vous avez besoin d'un WDH pour le contrôle du balancement et des freins électriques pour vous arrêter.

Le CX 90 n'aura aucun problème et sera bien meilleur pour moi avec plus de couple et de HP.
Faux. Je remorque depuis 40 ans avec tout, des Coccinelles VW à mon Subaru Ascent actuel. J'ai même conduit des semi-remorques il y a quelque temps. Les seuls véhicules que j'ai jamais utilisés avec WDH étaient des camions avec des châssis complets.

Si le mode remorque du CX-90 dispose d'un mode de stabilité de remorque, l'utilisation de dispositifs anti-balancement auxiliaires ne sera pas conseillée. L'Ascent a un anti-balancement intégré dans son mode de stabilité et le manuel du propriétaire indique spécifiquement de ne pas utiliser de dispositifs anti-balancement auxiliaires ou WDH. Les exhortations contre le WDH s'étendent sur des pages.

J'ai remorqué des remorques louées jusqu'à 4500 bruts avec 500# de langue vérifiés sur les balances CAT et je n'ai eu aucun problème et aucun appareil externe autre que mon contrôleur de frein Tekonsha. Le kilométrage chute, mais aucun problème de maniabilité.

Je crois comprendre que le mode remorquage de mon PHEV n'apparaîtra pas tant que je n'aurai pas ajouté les accessoires de remorquage. Il semble également que le mode remorquage n'apparaîtra qu'avec l'équipement d'origine Mazda installé. Est-ce que c'est des conneries ? Si j'achète un attelage et un faisceau chez Uhaul et que j'économise des centaines d'euros, ne pourrai-je pas voir le mode remorquage ?

Je crois comprendre que le mode remorquage de mon PHEV n'apparaîtra pas tant que je n'aurai pas ajouté les accessoires de remorquage. Il semble également que le mode remorquage n'apparaîtra qu'avec l'équipement d'origine Mazda installé. Est-ce que c'est des conneries ? Si j'achète un attelage et un faisceau chez Uhaul et que j'économise des centaines, ne pourrai-je pas voir le mode remorquage ?
J'ai commandé mon pack de remorquage et on m'a dit que le mode remorquage apparaîtra avec un attelage de rechange ou d'usine une fois qu'il sera câblé. C'est ce que mon concessionnaire de confiance a dit.

500 LBS, c'est beaucoup et cela semble élevé. Votre train avant serait relevé et la direction serait très affectée.

Quoi qu'il en soit, un attelage répartiteur de charge (Weight Disrabution Hitch) correctement réglé doit être utilisé. IMHO
Donc, ce que vous dites, c'est que le CX-90 ne peut pas remorquer selon les spécifications sans s'affaisser sur l'arrière ?

Je suis allé vers Mazda pour l'attelage et le faisceau de câblage. L'attelage est une fixation mécanique uniquement. Se boulonne au châssis. Mazda fournit d'excellentes instructions. Lorsqu'ils vous disent de retirer le ruban adhésif des trous filetés pour les boulons à fixer au châssis, gardez à l'esprit que les deux avant (un de chaque côté) étaient camouflés avec un revêtement de protection. L'attelage lui-même n'activera pas le mode Remorquage. Je suis presque sûr que c'est le faisceau de câblage qui fait ça. L'attelage coûtait 500 chez le concessionnaire et le faisceau 200. Cet attelage était massif et bien peint par poudrage. L'ajustement était parfait. Deux brides latérales sont montées en premier et doivent être montées uniquement de manière lâche afin que la partie principale, la partie centrale de l'attelage, puisse être glissée entre les deux brides latérales, puis que tout puisse être serré. Travail facile à deux. Pas besoin de soulever le véhicule sur des chandelles. Le faisceau de câblage est un peu plus impliqué car la garniture intérieure du côté conducteur, le seuil de porte et tout le panneau qui est glissé sous le siège de la troisième rangée doivent être retirés de l'intérieur du véhicule. Ensuite, le faisceau de câblage, le module de commande, les fiches et le câblage sont tous simples à l'arrière du coin côté conducteur. Ensuite, vous devez tout remettre en place. On l'a fait. Bonne installation. Nécessite l'installation de trois fusibles. Je suppose donc que c'est le faisceau qui active le mode Remorquage. Le faisceau ne va pas bousiller le système nerveux de Mazda. Un attelage de rechange serait OK. Mais je ne ferais confiance au faisceau qu'à Mazda, ... à ce stade.

Je suis passé par Mazda pour l'attelage et le faisceau de câblage. L'attelage est uniquement à montage mécanique. Se boulonne au châssis. Mazda fournit d'excellentes instructions. Lorsqu'ils vous disent de retirer le ruban adhésif des trous filetés pour les boulons à fixer au châssis, gardez à l'esprit que les deux avant (un de chaque côté) étaient camouflés avec un revêtement de protection. L'attelage lui-même n'activera pas le mode Remorquage. Je suis presque sûr que c'est le faisceau de câblage qui le fait. L'attelage coûtait 500 chez le concessionnaire et le faisceau 200. Cet attelage était massif et bien peint par poudrage. L'ajustement était parfait. Deux brides latérales sont montées en premier et doivent être montées uniquement de manière lâche afin que la partie principale, la partie centrale de l'attelage, puisse être glissée entre les deux brides latérales, puis tout peut être serré. Travail facile à deux. Pas besoin de soulever le véhicule sur des chandelles.
Le faisceau de câblage est un peu plus compliqué car la garniture intérieure du côté conducteur, le seuil de porte et tout le panneau qui est glissé sous le siège de la troisième rangée doivent être retirés de l'intérieur du véhicule. Ensuite, le faisceau de câblage, le module de commande, les fiches et le câblage sont tous simples à l'arrière du coin côté conducteur. Ensuite, vous devez tout remettre en place.
Nous l'avons fait. Bonne installation. Nécessite l'installation de trois fusibles. Je suppose donc que c'est le faisceau qui active le mode Remorquage.
Le faisceau ne va pas bousiller le système nerveux de Mazda. Un attelage de rechange serait OK.
Mais je ne ferais confiance au faisceau qu'à Mazda, ... à ce stade.
Et toutes les photos ou conseils sur la façon de retirer les garnitures et les panneaux seraient appréciés

Je suis passé par Mazda pour l'attelage et le faisceau de câblage. L'attelage est une fixation mécanique uniquement. Se boulonne au châssis. Mazda fournit d'excellentes instructions. Quand ils vous disent de retirer le ruban adhésif des trous filetés pour les boulons à fixer au châssis, gardez à l'esprit que les deux avant (un de chaque côté) étaient camouflés avec un revêtement de protection. L'attelage lui-même n'activera pas le mode remorquage. Je suis presque sûr que c'est le faisceau de câblage qui le fait. L'attelage coûtait 500 chez le concessionnaire et le faisceau 200. Cet attelage était massif et bien peint par poudrage. L'ajustement était parfait. Deux brides latérales sont montées en premier et doivent être montées uniquement de manière lâche afin que la partie principale, la partie centrale de l'attelage, puisse être glissée entre les deux brides latérales, puis tout peut être serré. Travail facile à deux. Pas besoin de surélever le véhicule sur des chandelles.
Le faisceau de câblage est un peu plus complexe car la garniture intérieure du côté conducteur, le seuil de porte et tout le panneau qui est glissé sous le siège de la troisième rangée doivent être retirés de l'intérieur du véhicule. Ensuite, le faisceau de câblage, le module de commande, les fiches et le câblage sont tous simples à l'arrière du côté conducteur. Ensuite, vous devez tout remettre en place.
Nous l'avons fait. Bonne installation. Nécessite l'installation de trois fusibles. Je suppose donc que c'est le faisceau qui active le mode remorquage.
Le faisceau ne va pas bousiller le système nerveux de Mazda. Un attelage de rechange serait OK.
Mais je ne ferais confiance au faisceau qu'à Mazda, ... à ce stade.
C'est dommage que tous les CX-90 ne soient pas pré-câblés pour le remorquage jusqu'au hayon. Je suis content que votre installation se soit bien passée.

21 - 40 of 65 Posts