Mazda CX‌-90 Forum banner

Remorquage et transport du Mazda CX-90 2024

38K views 64 replies 23 participants last post by  jani.yashnilesh  
#1 · (Edited)
Je n'ai pas vu de mention du remorquage dans le communiqué de presse, mais Autoblog suggère 5000 livres:
Outre une meilleure efficacité, le CX-90 bénéficie d'une meilleure capacité de remorquage. Et cette fois, Mazda a révélé de combien. Le CX-90 peut tracter jusqu'à 5 000 livres. C'est une amélioration de 1 500 livres par rapport au CX-9, et place le CX-90 à égalité avec d'autres SUV à trois rangées.
2024 Mazda CX-90 SUV à trois rangées révélé avec des options de moteur en ligne-6 ou PHEV - Autoblog

Je n'ai pas non plus vu l'espace de chargement indiqué dans le communiqué de presse ou les rapports de prévisualisation, mais Mazda Canada avait ce détail:
ESPACE DE CHARGEMENT
2 129 L avec une capacité de 6 places

#7 ·
Dans son dernier communiqué de presse, Mazda indique que la capacité de remorquage du CX-90 est de 3 500 livres pour le PHEV et de 5 000 livres pour les modèles 3,3 L Turbo.

CX-90 PHEV PREMIUM
Le CX-90 PHEV Premium ajoute un mode Remorquage à son Mi-Drive. Alors que la capacité de remorquage reste de 3 500 lb., cette fonctionnalité aidera davantage le conducteur à se sentir en confiance dans les scénarios de remorquage. Unique au CX-90 PHEV, une prise de recharge de 1500 watts située dans l'espace de chargement peut alimenter ou charger des appareils et des équipements, ce qui peut aider à assurer la tranquillité d'esprit lors des voyages en famille prolongés.

CX-90 3.3 TURBO S
Tous les modèles CX-90 3.3 Turbo S sont équipés de modes Mi-Drive, notamment Sport, Off-Road et Remorquage, atteignant une capacité de remorquage maximale de 5 000 lb. De série, le CX-90 3.3 Turbo S offre sept places assises avec une banquette arrière et une troisième rangée à deux places, tandis qu'une option de six places assises est disponible avec le choix de sièges capitaines à la deuxième rangée, des accoudoirs et un passage central. Ce pack introduit deux nouvelles fonctionnalités de sécurité i-Activsense2. Le système Cruising & Traffic Support est la forme d'assistance à la conduite active la plus avancée de Mazda, offrant un centrage de voie à vitesse autoroutière et un régulateur de vitesse adaptatif pour une conduite confiante et pratique. L'avertissement de sortie de véhicule fournit une alerte si un piéton ou un cycliste s'approche du véhicule par l'arrière pendant le stationnement pour aider les occupants à sortir en toute sécurité.

#9 ·
Compartiment de chargement
Hauteur du plancher au toit (po)30.4/30.1 (Prem/Prem+/HighPT)
Hauteur du seuil par rapport au sol (po)31.0 PHEV /31.2 Std PT/High PT
Longueur avec les sièges de 3e rangée relevés (po)
Longueur avec le siège de 3e rangée rabattu (po)52.9
Longueur jusqu'à la 1re rangée - à l'avant (po)96
Largeur d'ouverture du hayon arrière (po)43.5
Hauteur d'ouverture du hayon arrière (po)29.2
Largeur au plancher (po)49.8
Largeur entre les passages de roues arrière (po)43.7

Volume de chargement - SAE
Sièges des 2e et 3e rangées relevés (pi3/L)3e siège (3): 14.9/423; 3e siège (2): 15.9/451
Sièges des 2e et 3e rangées rabattus (pi3/L)3e siège (3): 74.2/2101; 3e siège (2): 75.2/2130
Sièges de 3e rangée rabattus (pi3/L)3e siège (3): 40.0/1133; 3e siège (2): 40.1/1155

#15 ·
Lien vers les manuels

Vers le chapitre 7-60 + (mentionne également la charge réduite avec l'altitude)
View attachment 248 View attachment 249 View attachment 250
Merci.

C'est une façon étrange de spécifier le poids sur la flèche, car une remorque de 5000# correctement chargée selon les pourcentages pourrait avoir un poids sur la flèche de 500-750#. La plupart des autres SUV avec une carrosserie monocoque spécifient le poids sur la flèche comme une limite spécifique, car les véhicules n'ont généralement pas de suspension pneumatique ou la possibilité d'ajouter des ressorts d'appoint.

#16 ·
500 LBS, c'est beaucoup et ça semble élevé. Votre avant serait relevé et la direction serait très affectée.

Quoi qu'il en soit, un WDH (Weight Disrabution Hitch) correctement configuré devrait être utilisé. IMHO
Je doute qu'un WDH doive être utilisé. Les véhicules monocoques ne sont pas conçus pour rencontrer les forces que ceux-ci introduisent.

Trouver une caravane qui se conformerait à l'autre restriction, la surface frontale (page 7-63), signifierait que seules de très petites remorques sont autorisées. Les caravanes typiques mesurent 6 à 8 pieds de large. Cela signifierait que la remorque serait limitée à 5' - 7' de haut selon la largeur de la remorque. Cela signifierait que seules les remorques étroites/courtes sont autorisées. Les seules remorques qui respecteraient la restriction frontale seraient les pop-ups ou les tear drops qui pèseraient bien moins de 5000#.

Malgré une puissance suffisante, le CX90 pourrait ne pas répondre à mes exigences. Je devrais acheter un pick-up juste pour remorquer la caravane. Ce serait bien pour mon bateau.

#17 ·
On dirait que vous êtes nouveau dans le remorquage.
Mon actuel Highlander 2018 avec attelage WDH remorque magnifiquement ma caravane Gulfstream TT de 19 pieds. Il pèse 3600 GVWT à sec + 400 livres d'équipement, les réservoirs maximum sont secs quand je remorque.

Jamais de problèmes et OUI, vous avez besoin d'un WDH pour le contrôle du balancement et des freins électriques pour vous arrêter.

Le CX 90 n'aura aucun problème et sera bien meilleur pour moi avec plus de couple et de chevaux.

#24 ·
Vous semblez être nouveau en matière de remorquage.
Mon Highlander 2018 actuel avec attelage WDH remorque magnifiquement ma caravane Gulfstream TT de 19 pieds. Il pèse 3600 GVWT à sec + 400 livres d'équipement, les réservoirs max sont secs quand je remorque.

O problèmes jamais et OUI vous avez besoin d'un WDH pour le contrôle du balancement et des freins électriques pour vous arrêter.

Le CX 90 n'aura aucun problème et sera bien meilleur pour moi avec plus de couple et de HP.
Faux. Je remorque depuis 40 ans avec tout, des Coccinelles VW à mon Subaru Ascent actuel. J'ai même conduit des semi-remorques il y a quelque temps. Les seuls véhicules que j'ai jamais utilisés avec WDH étaient des camions avec des châssis complets.

Si le mode remorque du CX-90 dispose d'un mode de stabilité de remorque, l'utilisation de dispositifs anti-balancement auxiliaires ne sera pas conseillée. L'Ascent a un anti-balancement intégré dans son mode de stabilité et le manuel du propriétaire indique spécifiquement de ne pas utiliser de dispositifs anti-balancement auxiliaires ou WDH. Les exhortations contre le WDH s'étendent sur des pages.

J'ai remorqué des remorques louées jusqu'à 4500 bruts avec 500# de langue vérifiés sur les balances CAT et je n'ai eu aucun problème et aucun appareil externe autre que mon contrôleur de frein Tekonsha. Le kilométrage chute, mais aucun problème de maniabilité.

#21 ·
FWIW, there's one Youtube review that had a closeup of the hookup for this advertised setup. (Can't remember which one). But I identified the trailer & specs
.
View attachment 252

The Spec Deck shows:

View attachment 253
Les remorques Bowlus commencent à environ 300 000 USD.

Si c'était une photo promotionnelle de Mazda, ils sont d'accord sur les poids mais violent leur propre restriction sur la surface frontale. Impossible de dire sur la photo s'il s'agit d'un wdh.

#23 · (Edited)
Christian Schuster a une chaîne Youtube allemande, Schuster Automobile. Il ne m'a pas encore déçu avec ses vidéos sur le CX-60 Phev. C'est le gars qui a retranché 0,65 seconde sur le 0 à 100 km/h (5,89 à 5,24 secondes) en mode sport par rapport aux essais en mode tout-terrain. Il a également quelques excellentes vidéos sur les phares matriciels LED adaptatifs, dont l'une où il dissèque totalement l'unité, révélant 38 leds par côté. Mais dans cette vidéo, il remorque une voiture sur une remorque (près de 2 500 kg) sur 145 km à 11,32 L/100 km (20,8 mpg). Si vous ne parlez pas allemand, vous devrez activer les sous-titres et dans les paramètres, mettre la traduction automatique = anglais. Il parle vite, vous devrez donc peut-être mettre la vidéo en pause pour suivre le texte. (Conclusions vers 33 minutes)

Note de bas de page : Le CX-60 Phev est 525 lb plus léger que le CX-90 Phev

#25 ·
Je crois comprendre que le mode remorquage de mon PHEV n'apparaîtra pas tant que je n'aurai pas ajouté les accessoires de remorquage. Il semble également que le mode remorquage n'apparaîtra qu'avec l'équipement d'origine Mazda installé. Est-ce que c'est des conneries ? Si j'achète un attelage et un faisceau chez Uhaul et que j'économise des centaines d'euros, ne pourrai-je pas voir le mode remorquage ?

#26 ·
Je crois comprendre que le mode remorquage de mon PHEV n'apparaîtra pas tant que je n'aurai pas ajouté les accessoires de remorquage. Il semble également que le mode remorquage n'apparaîtra qu'avec l'équipement d'origine Mazda installé. Est-ce que c'est des conneries ? Si j'achète un attelage et un faisceau chez Uhaul et que j'économise des centaines, ne pourrai-je pas voir le mode remorquage ?
J'ai commandé mon pack de remorquage et on m'a dit que le mode remorquage apparaîtra avec un attelage de rechange ou d'usine une fois qu'il sera câblé. C'est ce que mon concessionnaire de confiance a dit.

#35 ·
Je suis allé vers Mazda pour l'attelage et le faisceau de câblage. L'attelage est une fixation mécanique uniquement. Se boulonne au châssis. Mazda fournit d'excellentes instructions. Lorsqu'ils vous disent de retirer le ruban adhésif des trous filetés pour les boulons à fixer au châssis, gardez à l'esprit que les deux avant (un de chaque côté) étaient camouflés avec un revêtement de protection. L'attelage lui-même n'activera pas le mode Remorquage. Je suis presque sûr que c'est le faisceau de câblage qui fait ça. L'attelage coûtait 500 chez le concessionnaire et le faisceau 200. Cet attelage était massif et bien peint par poudrage. L'ajustement était parfait. Deux brides latérales sont montées en premier et doivent être montées uniquement de manière lâche afin que la partie principale, la partie centrale de l'attelage, puisse être glissée entre les deux brides latérales, puis que tout puisse être serré. Travail facile à deux. Pas besoin de soulever le véhicule sur des chandelles. Le faisceau de câblage est un peu plus impliqué car la garniture intérieure du côté conducteur, le seuil de porte et tout le panneau qui est glissé sous le siège de la troisième rangée doivent être retirés de l'intérieur du véhicule. Ensuite, le faisceau de câblage, le module de commande, les fiches et le câblage sont tous simples à l'arrière du coin côté conducteur. Ensuite, vous devez tout remettre en place. On l'a fait. Bonne installation. Nécessite l'installation de trois fusibles. Je suppose donc que c'est le faisceau qui active le mode Remorquage. Le faisceau ne va pas bousiller le système nerveux de Mazda. Un attelage de rechange serait OK. Mais je ne ferais confiance au faisceau qu'à Mazda, ... à ce stade.

#37 ·
Je suis passé par Mazda pour l'attelage et le faisceau de câblage. L'attelage est uniquement à montage mécanique. Se boulonne au châssis. Mazda fournit d'excellentes instructions. Lorsqu'ils vous disent de retirer le ruban adhésif des trous filetés pour les boulons à fixer au châssis, gardez à l'esprit que les deux avant (un de chaque côté) étaient camouflés avec un revêtement de protection. L'attelage lui-même n'activera pas le mode Remorquage. Je suis presque sûr que c'est le faisceau de câblage qui le fait. L'attelage coûtait 500 chez le concessionnaire et le faisceau 200. Cet attelage était massif et bien peint par poudrage. L'ajustement était parfait. Deux brides latérales sont montées en premier et doivent être montées uniquement de manière lâche afin que la partie principale, la partie centrale de l'attelage, puisse être glissée entre les deux brides latérales, puis tout peut être serré. Travail facile à deux. Pas besoin de soulever le véhicule sur des chandelles.
Le faisceau de câblage est un peu plus compliqué car la garniture intérieure du côté conducteur, le seuil de porte et tout le panneau qui est glissé sous le siège de la troisième rangée doivent être retirés de l'intérieur du véhicule. Ensuite, le faisceau de câblage, le module de commande, les fiches et le câblage sont tous simples à l'arrière du coin côté conducteur. Ensuite, vous devez tout remettre en place.
Nous l'avons fait. Bonne installation. Nécessite l'installation de trois fusibles. Je suppose donc que c'est le faisceau qui active le mode Remorquage.
Le faisceau ne va pas bousiller le système nerveux de Mazda. Un attelage de rechange serait OK.
Mais je ne ferais confiance au faisceau qu'à Mazda, ... à ce stade.
Et toutes les photos ou conseils sur la façon de retirer les garnitures et les panneaux seraient appréciés

#41 ·
Les panneaux se sont pour la plupart détachés directement de la position de montage. Une partie que je dois vérifier est de savoir si l'évent de climatisation vers la rangée du milieu s'est aligné lorsque le panneau est revenu en position. Le panneau a été remis en place, mais je n'ai pas vérifié si l'évent de climatisation / chauffage était connecté à la persienne du panneau.